Actus

Une semaine à Paris : Baby shower, Pampers contre le tétanos, Prix du premier roman, Outlander

Et voilà, nous voici début novembre, et Paris commence doucement mais sûrement à revêtir ses habits de fête. Les manteaux bien chauds remplacent les vestes de mi-saison, les envies de soirées cocooning se font plus nombreuses, et nous on finit tranquillement de préparer le petit cocon pour l’arrivée de notre bébé. J’ai de plus en plus de coups de mou, mon ventre pèse et me fait mal, mais je sais qu’une fois que ce sera fini je repenserai à cette période avec nostalgie. Alors je patiente, en rêvant de Noël et de mon premier verre de vin.

Une jolie baby shower

Mardi, j’ai eu la surprise d’avoir une super baby shower organisée par mes amies. Je ne m’y attendais pas du tout, je connaissais bien sûr cette tradition anglo-saxonne mais n’ayant pas encore beaucoup de bébés autour de moi, je n’en n’avais encore jamais fait.

J’ai donc eu droit à un grand goûter entre amies avec un candy bar baby friedly, une déco toute mignonne, des jeux en lien avec la maternité (blind test de comptines, photos de mes copines bébés à reconnaître) et même des cadeaux… C’était trop bien.

https://www.instagram.com/p/BMR4PUCDjFf/

Pampers et l’Unicef contre le tétanos

Jeudi, j’ai participé au lancement de la campagne Pampers x Unicef pour lutter contre le tétanos. En tant que future maman, je suis particulièrement sensible à ce type d’actions ; nous avons besoin de l’engagement des grands groupes pour faire avancer les choses. Le tétanos fait partie de ces maladies qui nous semblent un peu abstraites, et qui sont pourtant bien concrètes dans certains pays. 19 pays sont encore concernés par cette maladie, et la vaccination est le seul moyen d’éradiquer ce fléau qui touche les nouveaux nés.

Pampers est engagé depuis 11 ans dans la lutte contre le tétanos auprès de l’Unicef. Cette année la marque nous propose à tous d’agir par le biais des réseaux sociaux : il suffit de liker ou de partager leur vidéo de campagne, et chacun de ces likes sera transformé par Pampers en vaccin (qui équivaut à 78 cts d’euros). Go !

https://www.youtube.com/watch?v=s5TPDIXVp44

Avec ma copine Géraldine du blog Happy City, lors de la soirée de lancement
Avec ma copine Géraldine du blog Happy City, lors de la soirée de lancement

pampers-unicef-10

Remise du prix du premier roman au Procope

Vendredi, j’ai assisté à la remise du prix du premier roman au Procope (le plus ancien café de Paris dont je vous parlais dans ce city-guide à Odéon). Il y a eu deux lauréats : Gaël Faye pour “Petit Pays” dans la catégorie premier roman français, et Davide Enia pour Sur cette terre comme au ciel. Je m’apprête à commencer la lecture de ce dernier ouvrage qui retrace le destin de trois générations d’hommes en Sicile. J’espère que ça me replongera dans le voyage que j’ai fait il y a quelques mois sur cette île magnifique…

procope-3 procope-1 procope-5

In love with Jamie Fraser

Je suis un peu restée à la maison pour me reposer cette semaine, j’en ai profité pour savourer les derniers épisodes d’une série qui m’a complètement envoûtée : Outlander. J’en parle à tout le monde pour essayer de convertir de nouvelles adeptes. Rarement une série ne m’aura autant fait vibrer, et pourtant ce n’était pas gagné : je trouve le pilote très mauvais, je l’avais regardé il y a au moins six mois avant de laisser tomber. Et puis après avoir regardé Poldark (une autre série géniale), j’ai eu envie de redonner une chance à cette série dans la même veine. Au bout de trois épisodes, bingo, j’étais sous le charme ; je pense consacrer un billet complet à mon nouvel amour pour Jamie Fraser. Je vous laisse donc avec ce petit plaisir des yeux.

jamie

Je ne vois pas de meilleure conclusion pour vous souhaiter une belle semaine.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

4 Comments

  1. Je ne connaissais pas Jamie Fraiser… Je suis étonnamment conquise !

    1. Tu m’étonnes ! il faut que tu regardes la série, elle est géniale

  2. Peut-être que pampers est engagé contre le tétanos mais ses couches sont pleines de produits toxiques pour les touts petits. En tant que future maman je te conseille de te tourner vers d’autres types de couches… http://www.leparisien.fr/societe/des-produits-toxiques-dans-les-couches-25-10-2016-6248697.php

    1. J’ai lu ça, comme je te disais sur Fbk j’ai entendu tellement de choses différentes sur cette marque (et notamment deux mamans de mon entourage qui adorent et disent que ce sont les plus efficaces…). Du coup j’attends de tester pour me faire une idée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *