Actus

Une semaine à Paris : Cattier bébé, Poulette Party, Kaffee Bar 19, comédies musicales…

J’ai fait beaucoup de choses cette semaine, et ça m’a fait un bien fou ! Enceinte ou non, je déteste toujours autant rester bloquée toute une journée chez moi. Même si j’ai du annuler une journée presse trop loin de Paris, j’ai vagabondé à mon aise aux quatre coins de la capitale. Bilan : plein de bons moments qui me boostent en attendant la naissance du petit lou.

Découvertes cosmétiques

Cattier pour les bébés

Cette semaine, j’ai participé à trois évènements organisés par des marques de cosmétiques. Lundi, j’ai découvert la nouvelle gamme de soins pour bébé de Cattier, une marque bio que j’aime pour sa simplicité et ses prix accessibles. L’équipe (que j’avais déjà eu l’occasion de rencontrer) est à l’image de la marque, ultra sympathique, ce qui ne gâche rien. La rencontre a eu lieu dans les jolis locaux de la Mum-to-be-party, dans le 18ème, décorés à l’image de la nouvelle gamme : une ambiance baby-shower avec des couleurs toutes douces, des cupcakes bleus et roses et autres mignonneries.

ambiance-cattier-candice-henin-70

L’après-midi a été immortalisée par la photographe Candice Hénin, j’ai adoré le résultat de la mini-séance photo avec mon gros ventre… peut-être l’une des dernières photos de moi enceinte, et je l’aime beaucoup (et ce n’était pas gagné, car depuis peu je me paye un double-menton à chaque photo, ce qui me fait un peu fuir l’appareil). Et bien sûr je vous reparlerai de ces produits une fois que je les aurais testés avec bébé ! Pour l’instant je suis déjà très fan de leur parfum délicatement poudré.

ambiance-cattier-candice-henin-64 fanny-candice-henin

Poulette Princesse Party

Les Poulette Party sont ces soirées organisées par Manuela, souvent orientées beauté, durant lesquelles les marques viennent à la rencontre des blogueuses. L’originalité de ces évènements, c’est le soin apporté par Manuela à tous les détails : un thème est défini, et tout est décliné autour de ce fil rouge (logo, illustration, lieu, dress code…). Cette fois-ci, c’était soirée princesse, et nous avons bien été traitées comme des reines. Cela mérite un billet dédié qui arrive la semaine prochaine.

princesse-poulette-party-9 princesse-poulette-party-50 princesse-poulette-party-56

Fun’Ethic

Enfin samedi, je suis allée à la rencontre de l’équipe de la marque bio Fun’Ethic, de passage à Paris (car la marque est implantée en Alsace). J’avais eu un véritable coup de coeur pour leurs produits à l’époque où j’étais abonnée à Ma boîte à beauté, j’avais alors utilisé leur crème de jour et (miracle) c’est l’un des seuls produits que j’avais terminé. La composition des produits est ultra clean, les gammes sont très simples à comprendre (trois gammes par âge), et les prix sont minuscules pour du made in France bio (à peine 10 euros pour une crème de jour). Je vous en reparle également, car ça vaut le coup, et ça a été un plaisir d’en savoir un peu plus sur cette marque en rencontrant les fondateurs.

fun-ethic-7

Découvertes gourmandes

Cette semaine, plus que jamais, je n’ai pas oublié de manger… Je vais vraiment finir par atteindre les +20 kilos pour cette première grossesse. Je n’y peux rien, je suis déjà obsédée par la bouffe en temps normal, et maintenant j’ai faim absolument TOUT LE TEMPS.

Pâtisserie Cyril Lignac

En sortant d’un rendez-vous avec ma sage-femme, à Faidherbe, je n’ai pas résisté à un passage chez Cyril Lignac. Mon butin : la tarte noisette orange que j’avais déjà goûtée au Chardenoux (une tuerie), des viennoiseries, des madeleines au citron…

chardenoux-12

Le Kaffee Bar 19

Petit coup de foudre pour ce coffee shop situé près du canal de l’Ourcq. J’y suis allée dimanche dernier avec Louis. J’ai tellement aimé leur décor, leur café latté et leur carrot cake que j’y suis retournée vendredi pour y déjeuner et y passer l’après-midi en compagnie de mon ordi. Bien m’en a pris, puisque j’ai dégusté l’une des meilleures tartes salées jamais goûtées à Paris (carotte cumin, texture fondante quasi liquide, un incroyable parfum de “reviens-y”). Article à venir.

kaffee-bar-19-4

Tea time de Noël au Buddha Bar Hôtel

Merveilleux tea-time de Noël testé lundi, je vous en parlais ici. Un moment génial pour plonger dans l’ambiance de fin d’année, ça m’a donné envie d’en tester plein d’autres.

buddha-bar-hotel-tea-time-11

Déjeuner au Fitzgerald

Lundi midi, grosse claque bistronomique au restaurant le Fitzgerald. Déjeuner excellent à deux pas de Tour Maubourg, dans un cadre à la Gatsby. J’y ai dégusté en très bonne compagnie des noix de Saint-Jacques cuites à la perfection, accompagnées d’une purée truffée bien vinaigrée. Le lieu réserve une surprise : un beau speakeasy (bar caché) pour boire un verre en toute élégance. Billet à venir.

fitzgerald-5 fitzgerald-11 fitzgerald-13

Comédies musicales

Cette semaine j’ai vu deux comédies musicales, dans des genres très différents. Mercredi, c’était l’avant-première de 42nd Street, le dernier grand show du Châtelet avant la fermeture pour travaux. Un épatant spectacle de paillettes et de claquettes, billet complet ici. Et puis hier, avec Louis, nous avons découvert la nouvelle version de la comédie musicale française culte Les Dix Commandements. L’occasion de replonger dans l’univers des années 2000 et de tubes cultes comme “La peine maximum”, “le dilemme” et bien sûr “l’envie d’aimer” ; je n’ai pas boudé mon plaisir, comme on dit. Je vous en reparle très vite.

42-nd-street-chatelet-4

Belle semaine à Paris !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. très bel article 🙂

  2. […] shop qui propose une nourriture fantastique, j’y ai mangé la meilleure quiche de ma vie (je vous en parlais ici). Il y a aussi depuis quelques mois un grand bar-resto presque au bar de l’eau, Kiez Kanal, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *