Actus

Une semaine à Paris : la fille du train, les bonnets Innocent, le Balcon…

Cette semaine, j’ai du (encore) ralentir le rythme… voici donc mes quelques découvertes.

La Fille du Train

Lundi, on est (enfin) allés voir la Fille du Train au ciné. J’avais adoré le “Gone Girl” de David Fincher, et j’avais lu que ce film, également adapté d’un roman, était dans la même veine. C’est effectivement un très bon polar qui tient en haleine pendant deux heures, avec un trio d’actrices excellentes (je suis fan de Rebecca Ferguson, vue dans la série The White Queen). Il y a la qualité de l’intrigue, bien sûr, mais aussi les nombreux thèmes abordés : le désir d’enfant, la frustration, la jalousie, le regard des autres… Bref, un bon film.

Les petits bonnets Innocent

Mercredi, j’ai reçu une jolie surprise, deux bouteilles de smoothies Innocent et un kit de tricot. Ils sont de retour, et ils sont toujours aussi mignons, les petits bonnets Innocents ! Cela fait 11 ans qu’ils sont là pour la bonne cause. Dès le mois de novembre, la marque sollicite des bénévoles pour tricoter des bonnets qui coifferont les bouteilles de smoothie tout au long du mois de janvier. Pour chaque bouteille chapotée vendue, Innocent reversera 20 centimes d’euros aux petits frères des Pauvres qui viennent en aide aux personnes âgées isolées.

innocent

C’est donc le moment de recruter des tricoteurs pour réaliser l’objectif de cette année : 500 000 petits bonnets. Bon, moi, je ne sais toujours pas tricoter (enfin si, mais seulement des écharpes, seulement si on me monte le premier rang, et seulement avec de trous), mais si vous avez des talents en la matière n’hésitez-pas à rejoindre le mouvement ! En tout cas je prendrai à nouveau plaisir à faire des stocks de smoothie solidaire en 2017.

Un dîner au Balcon

Jeudi, j’ai profité de la quinzaine “Feel Good” sur La Fourchette (15 jours de promo dans certains restos) pour tester une adresse qui me faisait de l’oeil depuis longtemps, le Balcon. C’est le restaurant de la Philarmonie, situé au 6ème étage du bâtiment et qui offre une vue magnifique sur Paris. La carte est un peu chère, mais avec la promo de 40% sur l’addition c’était l’occasion de tester. Le bilan ? Une cuisine de saison plutôt fine mais sans surprise, un cadre très élégant mais un chouïa tristounet car très peu de monde, j’ai aimé sans plus et surtout je trouve que sans la promo les tarifs sont vraiment trop élevés.

le-balcon-resto-8 le-balcon-resto-3

13 novembre

Un an déjà. Pas plus de mots que l’année dernière pour accepter l’inacceptable, mais forcément toutes nos pensées pour les victimes. D’ailleurs qu’il ne se passe pas un jour sans qu’on n’y pense. Ce soir, j’ai regardé le très beau documentaire d’Antoine Leiris, “Vous n’aurez pas ma haine“, un document bouleversant et qui fait beaucoup de bien, ne le manquez pas.

Passez une belle et douce semaine à Paris.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

1 Comment

  1. Belle semaine Fanny !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *