Restaurants, food, Shopping

Une semaine à Paris : restos asiatiques, galette Yann Couvreur, shopping Black Friday…

J’ai l’impression de vous rabâcher la même chose chaque dimanche, en attendant la naissance du petit… je me repose (un peu), je me promène (pas mal), et j’engraisse (beaucoup). C’est bien vrai ce que l’on m’avait dit, les dernières semaines sont les plus longues.

Tournée des restos asiatiques

Ma prise de poids étant vertigineuse ces dernières semaines, ma sage-femme m’a gentiment conseillé d’essayer de manger équilibré et pas trop sucré. Coté restos, j’ai donc tout misé sur la cuisine asiatique, qui me semble la plupart du temps saine et variée. Et bonus : le rapport qualité prix est souvent au top. Malheureusement j’ai du lâcher un peu du lest sur ma tentative d’arrêter la viande, car mes analyses de sang n’étaient pas terribles… mais je compte bien m’y remettre après la naissance.

Samedi, j’ai enfin testé Street Bangkok Local Food, ce petit resto qui rappelle les stands de street food thaï : décor en clin d’oeil aux rues de Bangkok (lumière néon comprise), plats généreux servis dans des barquettes en carton, grandes tables en bois conviviales. Dans l’assiette (ou plutôt la barquette), un vrai délice, j’ai rarement retrouvé autant de saveurs dans un plat thaï made in Paris.

bangkok-street-local-food-1 bangkok-street-local-food-3 bangkok-street-local-food-4

Lundi, direction Les pâtes vivantes, ce resto pas très loin des Grands Boulevards où l’on peut voir les cuisiner confectionner en live de longues pâtes faites maison. Dégustées sautées ou dans un bouillon, c’est toujours délicieux (et très réconfortant quand il fait froid).

Mercredi, j’ai déjeuné dans un resto chouchou qui est une valeur sûre du Sentier, Thaïsil. On y retrouve tous les plats classiques de la cuisine thaï (curry, massaman…), bien packagés dans une formule déjeuner hyper intéressante. Le cadre est très mignon, dans l’adorable rue du Nil qui regorge de bons commerces de bouche.

Mercredi toujours, le soir, j’ai fait une découverte coup de coeur : TouyTouyT, un resto cambodgien bien planqué non loin du métro Louis Blanc. Il faut absolument passer la porte pour découvrir un lieu chaleureux, avec une grande salle en sous-sol, un accueil au top et surtout des plats excellents. Bo-buns, loc-lacs, burger khmer… il y a du choix et des saveurs, et il y a même une belle sélection pour le dessert. J’ai goûté un gâteau au rhum (évaporé, hein) à tomber. Ajoutez à cela qu’on a mangé pour 16 euros par personne (en soirée), je suis conquise et je compte même y retourner dès cette semaine.

touytouyt-9 touytouyt-16

Créations gourmandes de Yann Couvreur

Depuis son ouverture il y a quelques mois, la boutique de Yann Couvreur ne désemplit pas (je vous en parlais ici). On comprend très vite pourquoi, toutes ses viennoiseries et pâtisseries sont irrésistibles. J’ai eu l’occasion de goûter ses nouvelles créations pour Noël et la galette des rois, quel délice ! La gourmandise à l’état pur. Côté buche, au choix : de la crème de marron, du chocolat ou de la mangue. Côté galettes : la classique à la frangipane et une autre à la noisette. J’ai déjà hâte d’être au mois de janvier.

yann-couvreur-noel-3 yann-couvreur-noel-4 yann-couvreur-noel-5 yann-couvreur-noel-6 yann-couvreur-noel-7 yann-couvreur-noel-9

Shopping cosmétique Black Friday

Grosse frénésie de shopping pour le black friday, cette année les marques semblent s’être données le mot pour nous appâter… Bilan des courses, j’ai fait plusieurs commandes en ligne, principalement des cosmétiques car les réductions étaient hyper intéressantes. Et puis j’avais envie de préparer de quoi me chouchouter pour le post-accouchement ! Je partage mon shopping, si vous avez envie de craquer aussi la plupart des promos se poursuivent jusqu’à demain.

Du parfum chez la Parfumerie Burdin

D’abord, je me suis offert du parfum. J’ai longtemps hésité car je ne suis pas fidèle à une seule référence, j’aime la Petite Robe Noire de Guerlain, Daisy de Marc Jacobs, infusion d’Iris de Prada… J’ai finalement opté pour l’un de mes classiques, Body de Burberry. Après avoir comparé de nombreux sites, c’est la parfumerie Burdin qui proposait le meilleur tarif. Retenez bien ce site d’ailleurs sur lequel j’avais déjà commandé, ils font souvent de supers promos et il n’y a pas de frais d’envoi si on va récupérer sa commande dans la boutique située près de Gare du Nord.

body

Produits Erborian chez Santé Discount

Ensuite, j’ai refait mon stock de produits de soin Erborian : CC crème, BB crème et Pink Crème. J’ai beau avoir testé de nombreuses autres marques, je reviens toujours vers cette marque coréenne pionnière dont l’efficacité des produits est véridique. Idem, j’ai comparé les prix sur le site officiel, Séphora and co… Et j’ai trouvé les plus petits prix chez Santé Discount. Première fois que je teste ce site, les prix sont plutôt bas, et normalement je recevrai les produits rapidement.

erborian

Make Up For Ever chez Vente Privée

Je ne me suis pas arrêtée là puisque j’ai également passé commande sur Vente Privée qui proposait une vente Make Up For Ever. J’ai craqué pour un fond de teint liquide et une poudre compacte, je touche du bois pour que les teintes conviennent à ma carnation.

Enfin, j’ai terminé avec une petite commande de cadeaux de Noël sur Nocibé, qui offrait 30% de réduction sur tous les coffrets. J’ai failli poursuivre sur Akane et Beauté Privée, mais je me suis raisonnée… monomaniaque, moi ?

Les Divalala

Lundi soir, enchantement total en découvrant le dernier spectacle des Divalala, trois filles bourrées de talent qui ont de la voix et le sens de l’humour. Billet à venir dès demain.

divalala

Un petit cadeau avant Noël

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le cadeau que je me suis fait un peu en avance pour Noël, chez mon fleuriste chouchou, Pompon à Montreuil. C’est un vase en céramique d’Elise Lefèbvre, dont je vous parlais dans ce billet.

https://www.instagram.com/p/BNUPzSxj39b/

Belle semaine à vous !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. Hâte de lire ton billet sur Divalala, je n’en ai jamais entendu parler…
    La question est : est-ce que ta sage-femme est au courant de tes découvertes gourmandes de ces dernières semaines ? 😉
    Bon courage pour les derniers jours ou semaines d’attente !

  2. Merci pour toutes ces adresse de resto asiat, je ne connaissais que les pâtes vivantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *