Brunch au 202 Rivoli, le restaurant du Saint-James Albany

Il y a quelques semaines, alors que j’étais encore enceinte et que j’avais un appétit d’ogre, j’ai testé avec Agathe le brunch du 202 Rivoli, le restaurant de l’hôtel Saint-James Albany.

Cet hôtel quatre étoiles propose un brunch sous forme de buffet, comme ses prestigieux voisins de la rue de Rivoli. Mais la grosse différence avec ces brunchs de palace, c’est le prix : 31 euros pour le brunch du marché proposé le samedi (que j’ai testé), et 41 euros pour le brunch du dimanche. Petit bonus : il y a en ce moment une réduc de 20% sur la Fourchette, ce qui fait que nous avons payé 24,80 euros par personne pour le brunch du samedi.

brunch-202-rivoli-st-james-2

Il y a tout d’abord le plaisir d’aller bruncher rue de Rivoli. L’entrée par les arcades, le chemin jusqu’au restaurant, et l’installation dans une très jolie salle, lumineuse, spacieuse, calme. On aperçoit le magnifique jardin terrasse dans lequel on peut s’installer aux beaux jours.

brunch-202-rivoli-st-james-1 brunch-202-rivoli-st-james-19 brunch-202-rivoli-st-james-14 brunch-202-rivoli-st-james-16

Viennoiseries & co

Puis direction le buffet, où nous attendent des dizaines de mets salés et sucrés. Je commence toujours un brunch avec un café et des viennoiseries. J’ai un peu déchanté en voyant que le café se prenait via une machine, mais la qualité était au top et mon cappucino très bon. Le pain et les viennoiseries sont de très bon niveau, et j’étais ravie de voir qu’il y avait des chouquettes (en plus très bien réussies, pas trop cuites comme je les aime), des crêpes et du pain perdu. Pour les jus de fruits, seulement deux options (orange ou pomme) mais tous deux bien frais, et ça vaut mieux qu’un choix de dix jus chimiques.

brunch-202-rivoli-st-james-12 brunch-202-rivoli-st-james-13

Buffet bien garni

Côté salé, un bel assortiment de produits iodés. Crevettes et bulots pour le plateau de fruits de mer, mais aussi du tarama et des ballottines de saumon accompagnés de blinis maison. Il y a aussi des verrines de mini salades César, de pasta, de betterave et chèvre frais, de magrets de canard et haricots verts. Pour les produits plus simples, des plateaux généreux : de la charcuterie pour les amateurs, du fromage, des légumes à tremper dans leur petite sauce.

brunch-202-rivoli-st-james-2 brunch-202-rivoli-st-james-3 brunch-202-rivoli-st-james-4 brunch-202-rivoli-st-james-5 brunch-202-rivoli-st-james-6 brunch-202-rivoli-st-james-7 brunch-202-rivoli-st-james-8

Si le buffet est entièrement composé de produits à déguster frais, le brunch inclut également un plat chaud. Ce jour-là, c’était du poisson ; nous en avons pris un seul à partager car nous n’avions déjà plus énormément d’appétit. C’était simple et bon, bien cuit et bien assaisonné.

brunch-202-rivoli-st-james-20

Pour le dessert, retour au buffet avec un assortiment de délicieuses petites mignardises, et de gros choux à la crème. J’ai juste regretté que les choux soient aussi gros, ça aurait été top de pouvoir les grignoter en petit format également.

brunch-202-rivoli-st-james-9 brunch-202-rivoli-st-james-11 brunch-202-rivoli-st-james-10

Bilan : j’ai adoré ce brunch, je trouve que c’est une parfaite alternative aux brunchs buffets de luxe. On peut s’offrir un moment de gourmandise sans se ruiner, les produits sont de qualité, et le buffet bien garni est un plaisir pour les yeux. Le cadre très agréable du restaurant est propice à s’y attarder pour papoter en allant se resservir de temps en temps… à éviter en période de régime, c’est certain.

Brunch du 202 Rivoli, à l’hôtel Saint-James Albany
202 rue de Rivoli, Paris 1er

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *