Brunch chez Bloom

Je vous en parlais dans cet article, durant la fin de ma grossesse, nous avons pris l’habitude avec Louis d’aller déjeuner ou bruncher le samedi juste après notre cours de préparation avec ma sage-femme. La cabinet était situé rue Faidherbe dans le 11ème, nous avons donc bien exploré les environs. L’occasion de constater que même un samedi à 12h pétantes, il est compliqué d’avoir une table pour bruncher à Paris (je n’ai par exemple toujours pas testé Maison Bastille, qui me faisait pourtant tellement envie, pour cause de resto plein !).

brunch-bloom-23

Bloom, cantine de poche

Un samedi midi de novembre, nous avons testé le brunch de Bloom, une cantine de poche située dans l’adorable rue de la Forge Royale. Adorable parce qu’elle est planquée, toute petite et toute mignonne, et donne sur un joli square. Bon, il se trouve que début décembre Bloom a déménagé avenue Parmentier, donc il faudra que j’y retourne pour voir si le cadre est toujours aussi chouette.

À l’intérieur, une déco chinée dans le style cuisine mignonnette des années 50, avec beaucoup de couleurs et des meubles qui sentent le vécu.

brunch-bloom-24 brunch-bloom-22brunch-bloom-4 brunch-bloom-5 brunch-bloom-1brunch-bloom-3

Comme j’ai déjà pu le dire ici, mon homme n’est pas un grand amateur de brunch. Il préfère commander un plat de manière classique, et ensuite un dessert si le coeur lui en dit. Petite étrangeté ici : il est possible de commander à la carte, mais si une des personnes à la table commande un brunch, alors c’est brunch pour tout le monde. Louis s’est donc sacrifié et on est passés tous les deux en mode brunch.

Brunch sucré ou terroir

Le brunch est proposé sous forme de deux formules, au choix : « La sucrée » à 19,50 euros et « La terroir » à 23,50 euros. J’ai pris la première et Louis la seconde.

Comme d’habitude, on commence avec les boissons : un café au lait pour moi (bon, mais j’aurais préféré un latte avec la petite mousse de lait) et un thé pour lui. Côté boisson fraîche, c’est un jus du jour excellent à base de pomme et de betterave ; je regrette juste qu’il soit servi dans un si petit verre, la quantité est un peu chiche. Puis vient la corbeille de pain frais, et des confitures maison de fruits originaux dont j’ai oublié le nom et qui sont super bonnes. La pâte à tartiner maison vaut également le détour.

brunch-bloom-12 brunch-bloom-11 brunch-bloom-8

Place ensuite à l’assiette salée ou sucrée, selon la formule choisie. Pour moi, une gaufre maison et pour lui, des choses salées à grignoter : deux petits morceaux de fromage, muffin salé, petite portion de salade. Tout est bon (même si très simple) et en quantité plutôt réduite, ce qui est bien pour garder de l’appétit en prévision de la suite. Je m’aperçois que j’ai oublié de photographier ma gaufre, elle aussi était bonne et pas trop grosse.

brunch-bloom-14

Après cette mise en bouche, on est passés au plat principal du brunch : la Bloom cocotte, un oeuf cocotte servi dans une petite brioche servie avec une salade et des petites pommes de terre sautées. C’est mon petit coup de coeur du brunch, la brioche cuite au four est très gourmande avec le fromage bien gratiné, c’est original et ça change de l’oeuf traditionnel.

brunch-bloom-16

Pour finir sur une touche sucrée, le dessert : Louis a pris un fromage blanc et moi le cookie dont j’avais entendu beaucoup de bien. Réputation très méritée, il est servi chaud avec les pépites de chocolat en train de fondre, il s’effrite délicatement en bouche, un vrai délice.

brunch-bloom-17brunch-bloom-19

Bilan : on a passé un bon moment chez Bloom, le décor donne un peu l’impression de jouer à la dinette. Mais je dois dire que nous n’en sommes pas sortis complètement emballés non plus : c’est simple, vraiment très simple, et il faut y aller seulement si vous aimez les brunchs très classiques.

Brunch chez Bloom
Attention, changement d’adresse !
Deux restaurants : 126 avenue Parmentier, Paris 11 et 19 rue de Penthièvre Paris 8

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

6 Commentaires

  • Lili dit :

    J’y étais allée : mon avis est très proche du tien 🙂

  • Samsha dit :

    Miam!! Merci pour cette bonne adresse!!

  • Oh la la la une superbe adresse, ça donne envie en tout cas ♡

  • me_jvb dit :

    ça a l’air original et tellement mignon! J’adore découvrir et essayer les petites adresses conseillées par d’autres blogueuses!Pendant ma dernière escapade parisienne j’ai testé Pancake Sisters, aussi un tout petit endroit très chou et nature! J’espère tester celui-ci bientôt et te dire mes impréssions!!!

  • Amélie dit :

    J’habite justement sur l’avenue Parmentier et Bloom a effectivement ouvert son enseigne à deux pas de chez moi ^^ Je recherchai donc des avis sur cette petite adresse qui me paraissait bien sympathique. Mon amoureux m’a ramené un gratin aux poireaux l’autre de chez eux mais que j’ai trouvé sans plus… Je pense que je re-testerai malgré tout pour avoir un vrai avis. Par contre je pense que le cadre est beaucoup moins sympa que leur ancienne adresse et aussi beaucoup plus restreint en terme de places assises (d’après ce que je vois sur tes photos).

  • Aurore dit :

    J’ai testé le brunch à l’ouverture ( en 2014 ?), et j’en ai gardé un bon souvenir. Sauf peut être la gauffre qui ce jour là n’était pas génial !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *