Bonnes adresses, Restaurants, food

Un tea-time au Meurice

Le Meurice est l’un des palaces parisiens qui fait le plus rêver pour un tea-time d’exception. Il y a le décor luxueux, bien sûr, mais aussi et surtout la signature du chef pâtissier Cédric Grolet. Ses créations pâtissières sont de véritables oeuvres d’art (zieutez un peu son compte Insta, un vrai petit paradis pour les yeux !).

Il y a quelques semaines, j’y ai emmené une amie une amie pour fêter son anniversaire. Nous avons franchi le hall pour pénétrer dans le restaurant le Dali, un cocon douillet aux volumes impressionnants. Quelques VIP installés ici et là, de l’espace, de jolies tables, et un accueil évidemment premium.

meurice-tea-time-21meurice-tea-time-28 meurice-tea-time-26 meurice-tea-time-29 meurice-tea-time-30 meurice-tea-time-19

Tea for two and two for tea

Nous avons choisi de commencer par une formule tea-time à nous partager ; nous avions peur de ne pas tout finir sinon (et effectivement, c’était la bonne quantité, nous n’avions plus faim après !).

La formule est à 48 euros et comprend un assortiment de figer sandwichs ; des scones maison, clotted cream et confitures ; des gourmandises du chef pâtissier ; et enfin au choix un café, thé ou chocolat chaud. J’ai opté pour un café latte, il était parfaitement dosé, avec une belle quantité de mousse, excellent.

meurice-tea-time-1 meurice-tea-time-18

Côté food, tout était évidemment délicieux et très délicat. Je dois avouer que ce que j’aime par dessus tout dans un tea time, ce sont les scones, que je tartine généreusement de crème et de confiture. Parce que les meilleurs choses sont souvent les plus simples. Et ceux-ci étaient si bons !

Du côté des pâtisseries, nous avons eu une tartelette à la vanille, un biscuit aux figues et un paris-brest. Ce dernier était inoubliable !

meurice-tea-time-13 meurice-tea-time-12 meurice-tea-time-16

Nous avons pris le temps de savourer ce moment, je pense qu’on est restés environ deux heures. En plus de notre tea-timen un serveur est venu à deux reprises nous apporter une madeleine puis une part de kouglof. Le type d’attentions qui fait la différence. Mon seul regret est de ne pas avoir goûté les pâtisseries en forme de fruits, qui sont l’une des signatures du chef. Il faudra donc que j’y retourne !

Tea-time au Meurice
Tous les jours, 15h30 – 18h00

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *