En France, Hôtels, Voyages, week-end

Un week-end au Domaine de la Corniche

Encore un article en décalé, désolée d’avance pour les photos prises cet été qui donnent envie de fuir décembre en courant. Pour mon anniversaire en février dernier, j’ai reçu en cadeau de la part de ma mère un bon pour un séjour au Domaine de la Corniche, situé dans les Yvelines. Nous y sommes allés avec Louis un week-end de la fin d’été, alors qu’il faisait encore beau et chaud.

Le gros point fort du lieu, c’est son emplacement à 45 minutes de Paris, et tout près du magnifique village impressionniste de Giverny. Mieux encore, la bâtisse principale surplombe la Seine, la vue est magnifique.

Bâtisse historique, déco contemporaine

Le domaine est constitué de plusieurs structures, dont la principale est un élégant petit château. L’intérieur est un peu déroutant et contraste avec cette façade, c’est très moderne et coloré (dans les tons mauves, toutes les parties en bois peintes en blanc). On retrouve cet esprit contemporain dans la chambre. On aime ou pas, mais en tout cas le ton est donné.

domaine-corniche-1domaine-corniche-77

On a un peu regretté que notre chambre ne soit pas un peu plus travaillée, ça reste très simple, pas vraiment de détails de déco sur lesquels s’extasier. Et ce gris au mur était un peu déprimant. On s’est vus attribuer une chambre accessible aux handicapés (et c’est très bien, il en faut) mais du coup il y avait pas mal d’équipements inutiles pour nous (notamment la douche qui faisait trop médicalisée à mon goût). À part ça, la literie était très confortable, il y avait des peignoirs et des serviettes bien moelleuses.

domaine-corniche-34domaine-corniche-35domaine-corniche-33

Piscine extérieure et Spa

Si la chambre n’avait pas de charme particulier, on a adoré les espaces communs du domaine. D’abord, la piscine extérieure dont on a bien profité ; malheureusement un peu bondée (c’est le prix à payer pour un lieu très fréquenté surtout aux beaux jours), elle n’en n’est pas moins nickel et très agréable. On y a passé au moins deux heures, et petite attention qui fait plaisir, une personne de l’hôtel est venue servir un rafraîchissement à toutes les personnes présentes (un cocktail sans alcool).

domaine-corniche-2 domaine-corniche-75 domaine-corniche-74

Ensuite, le spa, un vrai coup de coeur. Il est situé légèrement à l’arrière du domaine et donne sur un grand jardin au calme. Au rez-de-chaussée, une piscine intérieure et un hammam, ainsi que des petits espaces semi clos pour se reposer sur de confortables fauteuils et transats. Aux beaux jours toujours, l’espace est ouvert et on peut donc aussi buller en extérieur.

domaine-corniche-12

L’étage est dédié aux soins, il rassemble plusieurs salles de massage et une salle de repos où prendre un thé après son soin. Notre bon cadeau comprenait un soin de 30 minutes, que j’ai pu choisir en amont ; j’ai opté pour un soin du visage Cinq Mondes. La personne qui s’est occupée de moi était d’une grande gentillesse et très compétente, j’ai tellement profité de ses doigts de fée que j’ai eu l’impression que le soin durait une heure.

Le restaurant « Le 20 du Domaine »

Le Domaine de la Corniche comprend deux restaurants, un gastronomique panoramique qui donne sur la Seine, et un bistronomique plus accessible situé dans le jardin. Toujours dans le cadre de notre bon cadeau, nous avions droit à un dîner pour deux personnes dans ce second resto, « Le 20 du Domaine« .

domaine-corniche-63 domaine-corniche-60 domaine-corniche-59 domaine-corniche-40 domaine-corniche-37

Le restaurant est en fait une grande maison de campagne. On est immédiatement charmés par son charme bucolique, bien dans l’esprit impressionniste. Moi qui reprochais à notre chambre son manque de détails, ici je ne suis pas déçue, c’est un vrai décor vintage. Chaises dépareillées, vaisselle ancienne, mobilier qui paraît chiné… canon.

Il y a beaucoup de place, on peut choisir sa table en terrasse extérieure, à l’intérieur dans la salle à manger, ou dans une véranda rétro. C’est dans ce dernier espace que nous nous sommes installés.

domaine-corniche-38 domaine-corniche-39

Nous avions droit à un menu complet : entrée, plat, fromage et dessert ainsi qu’un verre de vin (dont je n’ai pas profité car j’étais enceinte). En entrée, j’ai pris un gaspacho de tomates de fraises, simple, rafraîchissant, et servi généreusement. Louis a choisi la terrine de foie gras, apparemment elle était bonne.

Pour le plat, gros contraste entre nos deux assiettes : la pièce de volaille de Louis n’avait aucun intérêt, tandis que mon « filet de bar au beurre noisette et fricassée de légumes verts » était excellent. Le poisson parfaitement cuit, le croquant des petits pois, la saveur délicate de la sauce… un régal.

domaine-corniche-48 domaine-corniche-49 domaine-corniche-50 domaine-corniche-51

Pour le fromage, nous nous sommes partagés un camembert aux pommes cuit au barbecue, une valeur sûre (et inratable) de la cuisine normande. Puis en dessert, encore une fois, Louis n’a pas eu beaucoup de chance avec sa coupe glacée plus que classique (d’ailleurs même pas une photo à vous montrer, elle était floue). De mon côté, j’ai choisi une tarte aux pommes normande sur le chariot de pâtisseries. En effet j’avais repéré que les pâtisseries venaient de « La Ruche », une pâtisserie toute proche et réputée située dans la même ville que le Domaine (je crois que c’est le même propriétaire). Et j’ai bien fait, elle était si bonne que j’ai convaincu Louis de faire une halte à cette adresse avant de partir (je vous en parle plus bas).

domaine-corniche-58

Donc si je m’en tiens à ce que j’ai commandé, je vous dirais que ce restaurant est excellent ; mais si je me fie aux plats de Louis je serais moins enthousiaste… Bref, c’est un peu pile ou face, il faut bien choisir son plat !

Petit-déjeuner royal

Le petit-déjeuner est toujours pour moi le meilleur moment d’un séjour à l’hôtel. Et celui-ci ne m’a pas du tout déçue : le buffet est gargantuesque, plein de bonnes choses et principalement de produits frais. On le savoure dans le restaurant panoramique, avec la plus belle vue du Domaine. Carton plein donc.

domaine-corniche-70 domaine-corniche-71 domaine-corniche-69 domaine-corniche-68 domaine-corniche-67 domaine-corniche-64

Bilan

J’ai globalement beaucoup apprécié cette parenthèse en amoureux, même avec cette petite déception sur la chambre. C’était un cadeau donc je ne peux pas vous parler du rapport qualité prix, mais sachez que le lieu propose souvent des offres spéciales. En ce moment par exemple, vous pouvez acheter sur le site beauté privée un bon qui comprend une nuit au domaine avec petit-déjeuner et accès au spa pour 129 euros en semaine (pour deux personnes). Compte-tenu des prestations proposées, et de la proximité de Giverny, je trouve que c’est un tarif très intéressant.

Un détour par la Ruche

Enfin, last but not least, si vous séjourner au Domaine de la Corniche il vous faut absolument passer par la Ruche. Cette boulangerie pâtisserie salon de thé (avec brunch le week-end) se trouve à 5 minutes à peine en voiture, dans la même ville de Rolleboise. Nous y avons déjeuné sur le pouce et face à la Seine en nous régalant de très bons sandwichs, et surtout de pâtisseries maison à se damner (j’en ai même pris à emporter). Les tartes aux fruits de saison étaient croquantes et acidulées, pâte sablée maison bien beurrée qui fond en bouche. Le pain aussi est bon, avec quelques spécialités comme la baguette au miel.

Bon à savoir : il y a également un hôtel sur place.

domaine-corniche-87 domaine-corniche-86 domaine-corniche-85 domaine-corniche-83 domaine-corniche-81 domaine-corniche-84 domaine-corniche-89

Le Domaine de la Corniche, 5 Route de la Corniche, 78270 Rolleboise

La Ruche, 2 route nationale, 78270 Rolleboise

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

2 commentaires

  • Je ne penserais pas à passer un weekend dans les Yvelines, mais pourquoi pas si l’on ne veut pas faire trop de route tout en se dépaysant un peu. Le petit dej avec vue sur le Seine avait l’air top !

  • J’ai également séjourné au domaine de la Corniche pour une occasion particulière il y a 2 ans et j’en garde un excellent souvenir! Comme quoi, on peut facilement se faire plaisir à deux pas de chez nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *