Bonnes adresses, Spas, instituts, beauté

Après-midi au Spa La Belle Juliette

La Belle Juliette est un hôtel 4 étoiles situé dans le 6ème arrondissement, nommé ainsi en hommage à Juliette Récamier, une figure mondaine du Directoire. Un visage d’ange aux boucles brunes dont le portrait du peintre François Gérard est le symbole d’un certain art de vivre à la française du début du XIXème siècle.

Juliette_Récamier_(1777-1849)

L’atmosphère de l’hôtel évoque le cercle clos des salons littéraires qui rythmaient la vie parisienne de l’époque. Des petites pièces comme des alcoves invitent à s’installer le temps d’un thé, d’un verre, d’une discussion dans un cadre feutré. On entendrait presque chuchoter les illustres proches de Juliette : Madame de Staël, Benjamin Constant, et le plus grand des romantiques, Chateaubriand.

Le Spa, joyau de l’hôtel

Petit à petit, je découvre cette adresse d’exception. La première fois, c’était en 2013 pour un atelier création de thés. Cette fois, j’ai eu le plaisir d’être conviée à une découverte du Spa, qui a aussi bonne réputation que l’hôtel en lui-même. Il me reste encore à découvrir les chambres, et j’aurais percé tous les secrets de la Belle Juliette.

spa-belle-juliette-10

Le Spa est un écrin précieux à l’image de l’esprit intime de l’hôtel : on ne s’y sent pas à l’étroit, mais comme dans un cocon. L’ensemble s’étend sur 80m2 et comprend une piscine, un hammam, deux cabines de soin.

L’entrée se fait via un long couloir, qui pour l’occasion était parsemé de pétales de roses. Je commence par me préparer dans le vestiaire qui ressemble à une salle de bain luxueuse. On y trouve des produits de toilette à l’effigie de la Belle Juliette, une vaste douche, de la place pour se changer. Pour la déco, des carreaux de mosaïques irisés et quelques fleurs. Tellement élégant, ça change de certains vestiaires qui n’ont aucun charme.

spa-belle-juliette-23 spa-belle-juliette-25

Soin visage en or

Une fois mon peignoir enfilé, je suis l’esthéticienne vers la cabine de soin pour tester un soin visage express de 30 minutes. Il s’agit d’un rituel intégrant les étapes classiques d’un soin visage (nettoyage, gommage, masque…).

Plusieurs choses rendent le moment exceptionnel : d’abord les doigts experts de l’esthéticienne, ensuite les produits haut-de-gamme de Maria Galland. Parmi les ingrédient utilisés, il y a des essences d’or 24 carats et de la truffe blanche ! Les parfums sont délicieux, je savoure.

spa-belle-juliette-38 spa-belle-juliette-36spa-belle-juliette-14 spa-belle-juliette-15

Piscine et hammam

Après ce soin, je vais me détendre à la piscine qu’on appelle ici « le petit bassin de rêve ». Et c’est bien une ambiance onirique qui nous attend avec des jeux de lumière et une grande fresque en céramique en arrière-plan. On retrouve cette atmosphère dans le hammam décoré d’un ciel étoilé.

spa-belle-juliette-1spa-belle-juliette-7 spa-belle-juliette-6 spa-belle-juliette-4

Magique, non ? Pour découvrir ce bel endroit, vous pouvez réserver un soin ou même privatiser l’ensemble du Spa, à partir de 150 euros par personne pour un groupe de 4 par exemple. Une bonne idée pour un EVJF version grand luxe, d’autant plus que l’hôtel peut vous préparer un buffet sucré salé.

spa-belle-juliette-19spa-belle-juliette-11

Spa La Belle Juliette
92 rue du Cherche Midi, Paris 6

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

6 commentaires

  • Cet endroit me paraît propice à la détente !! Et ces cannelés …. :p

  • C’est beau ! Et ce buffet qui t’attend à la sortie !!
    Bel endroit 🙂

  • Ah, je regrette tellement de ne pas avoir pu poser de congés pour y aller ! 😉

  • J’ai été ravie de te rencontrer lors de ce sublime moment de détente !
    A tout bientôt !

  • wOuAW
    Super classe.
    Ce spa me fait rêver, moi qui connait seulement le hammam de la mosquée de Paris ^^
    Merci du partage

  • Qu’est c’est beau!! Vraiment tentant. J’adore les spas, j’essaie d’y aller au moins 3 à4 fois par an, c’est tellement relaxant.
    Je suis parisienne expatriée à Montréal depuis 6 ans, donc ce sera une adresse à tester lors de mon prochain séjour dans la capitale 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *