Bonnes adresses, Restaurants, food

Déjeuner au resto Paradis

Voici un resto qui traîne dans mes brouillons depuis des mois, il est temps de le publier ! Lorsque je bossais rue des Petites Ecuries, c’était un QG pour déjeuner le midi. Direction la rue de Paradis, ancien spot un peu craignos du 10ème, nouvellement place to be du quartier. Impossible de ne pas trouver où déjeuner dans ce chapelet de repaires bistronomiques/cantinesques.

Le restaurant Paradis est probablement l’un des plus spacieux de la rue : le cadre est diablement agréable, immense salle en bas, grande mezzanine en haut. Cela dit j’ai beau y être allée au moins dix fois, je n’ai jamais été placée à l’étage, ma curiosité reste intacte. Bon à savoir : cet étage est privatisable pour des évènements.

resto-le-paradis-9 resto-le-paradis-10 resto-le-paradis-3 resto-le-paradis-2

Entrée / Plat / Dessert : 16 euros

On s’installe sur l’une des larges tables du resto, et que l’on soit en couple, entre collègues ou avec une ribambelle d’amis, normalement il y a toujours la place. C’est parfois un peu bruyant, mais pas trop cantine pour autant : on a droit à de solides tables, un beau décor années 30, et surtout un repas de resto à prix cadeau. Le midi, formule à 16 euros entrée plat dessert, c’est vraiment valable !

resto-le-paradis-8

Et dans l’assiette alors ? Des grands classiques de la cuisine française, une cuisine de bistrot moderne qui tente de marier la générosité avec une certaine élégance. Les entrées et desserts sont servis en petite portion, mais ce n’est pas du tout dérangeant compte tenu de la qualité du plat et du prix de la formule.

Le menu à 16 euros change tous les jours et respecte les classiques de saison. En été, en entrée, il y a de petits gaspachos de légumes bien relevés ou des salades légères, et en hiver des soupes maisons qui tiennent au corps. En plat, il y a généralement trois choix dont deux avec supplément de quelques euros. On a pratiquement toujours le choix entre une viande ou un poisson – peu d’options veggie malheureusement. Et en dessert, de petites créations bien inspirées : crèmes, crumbles, tartes, yaourts… Deux desserts au choix, tous comme les entrées.

Du choix, du goût

Voici donc un aperçu de ce que vous pourrez déguster dans cette formule du midi : en vrac un gaspacho tomate chèvre, une salade de lentilles, une au persil (et je ne sais plus ce qu’il y avait avec), une quiche lorraine, une brochette de boeuf et ses légumes, une crème citron passion, un carrot cake, une poire pochée et sa glace…

resto-le-paradis-4 resto-le-paradis-15 resto-le-paradis-16 resto-le-paradis-17 resto-le-paradis-6 resto-le-paradis-19

Globalement tout est bon, notamment les préparations de légumes toujours savoureuses. Seul reproche : la main parfois un peu lourde sur l’huile et les assaisonnements, mais ça dépend des fois. Le service est lui aussi très variable, parfois aux petits oignons et parfois carrément frisquet.

Cette formule est l’un des meilleurs rapports qualité prix du coin ; et le soir, on peut aussi venir dîner avec un menu à 28 euros – pas testé. Une adresse bien sympathique à tester au moins une fois si vous en avez l’occasion.

resto-le-paradis-11

Restaurant Paradis, 14 rue de Paradis, Paris 10

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. Je confirme qu’il y a beaucoup de bonnes adresses par là-bas !

  2. […] 3. 14 Paradis : entrée + plat + dessert = 16 euros […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *