Brunch chez Léon de B.

Léon de Bruxelles, on le connaît, mais avez-vous déjà rencontré son cousin Léon de B. ? L’enseigne a en effet lancé un nouveau concept pensé plus jeune, plus urbain, pour conquérir les coeurs de ville. À Paris, Léon de B. a ouvert récemment à Rosa Parks, dans le 19ème. On m’a proposé de tester leur formule brunch, que je vous présente ici.

Je ne sais pas si vous êtes déjà allés visiter ce nouveau quartier, Rosa Parks, qui s’est développé autour de la gare du même nom. On y trouve de grands magasins comme Boulanger ou Aubert, et des enseignes de restauration. L’ensemble est agréable, tout en plein air avec de l’espace et de beaux volumes, et un esprit industriel qui fait un peu penser à certains quartiers de Londres.

Leon-de-B-22

Comme à Londres ou à New-York

C’est également dans cet esprit qu’a été pensée la déco de Léon de B, façon grand loft avec briques blanches et belle hauteur sous plafond. J’y suis allée pour prendre un verre le soir, et en journée donc (un dimanche) pour tester le brunch. Ce qui m’a frappée, c’est la différence d’ambiance entre ces deux moments de la journée. En fait, comme me l’a expliqué le responsable du resto, c’est un jeu de lumières savamment travaillé qui permet d’obtenir ces deux atmosphères.

La première impression est très colorée et lumineuse, les meubles sont canons (notamment les chaises dépareillées), avec une touche d’humour comme les suspensions cocottes et une grande illustration « bande de moules » au mur.

Leon-de-B-2 Leon-de-B-3 Leon-de-B-4

Copieux brunch

À la carte, un brunch copieux à moins de 20 euros. On commence avec une assiette petit-dej. Ensuite, pour le plat principal, on peut choisir entre un burger, un fish & chips ou une cocotte de moules. Enfin, pour terminer, de l’ananas frais ou une gaufre au sucre.

On a beaucoup aimé la présentation du plateau petit-déj, très mignon, avec du bon pain frais, des mini croissants et du jus d’orange pressé servi généreusement dans une carafe miniature. On peut bien sûr choisir sa boisson chaude.

Leon-de-B-12

Pour le plat, Louis a choisi le fish & chips et j’ai opté pour la traditionnelle cocotte de moules, on est chez Léon après tout ! C’était bon mais ma préférence va au fish & chips, très goûtu, bien frais et à la panure croustillante, avec la classique sauce tartare.

Leon-de-B-15Leon-de-B-16

Après ces portions plus que généreuses, on a choisi l’option light pour le dessert : l’ananas. Simple mais bon, sucré et juteux, c’est tout ce qu’on lui demande. L’avant-veille, j’avais aussi goûté la gaufre pour un goûter, elle tenait très bien la route (légère, pas grasse du tout).

Leon-de-B-18

Pour conclure : un bilan positif pour ce brunch au bon rapport qualité prix, dans un décor très sympa, avec de la place et un bon accueil. Convivial, quoi. On retrouve l’esprit « famille » de l’enseigne mère Léon de Bruxelles, mais on peut aussi très bien y aller en amoureux ou entre amis. Bien pour un brunch mais aussi pour une pause dej en semaine, avec chaque jour une recette de moules à l’honneur.

Leon-de-B-11Leon-de-B-20

Léon de B. , 183 boulevard Mc Donald, Paris 19

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *