Cette semaine à Paris : quartier Tour-Maubourg, Araku, Manko, Clover…

paris-tour-eiffel-4

Je fais encore du yoyo avec cette rubrique, depuis l’arrivée de Marius je l’avais mise de côté, trop de mal à m’organiser pour sortir l’article chaque dimanche. MAIS je suis la fille qui s’accroche, je tente donc le retour de « Cette semaine à Paris » en mode encore plus express, en attendant les billets sur chaque sujet.

Cette semaine à Paris, j’ai…

– Dormi dans un hôtel d’un raffinement inouï, le Narcisse Blanc. Une parenthèse enchantée dont je vous reparle vite.

Narcisse-blanc-35

– Arpenté tous les recoins du quartier de la Tour Maubourg, où je suis allée pas moins de trois fois en quatre jours. Et j’ai aussi constaté que le lundi était vraiment le plus triste jour d’une semaine parisienne, en voyant que la moitié des commerces de ce quartier était fermés ce jour-là.

IMG_4788

Visité la boutique pour enfants « La Crevette à Pois » non loin de Montmartre. Audrey, la fondatrice, avait participé à mon article sur les cadeaux de naissance. J’ai voulu en savoir plus sur son univers et j’ai craqué sur sa belle sélection. Que des merveilles de tissus et d’imprimés.

la-crevette-pois-10

– Bu un cocktail dément au Pisco au Manko, accompagné d’une planche de spécialités péruviennes au prix de la rue Montaigne (38 euros, gloups) mais drôlement bonnes. Coup de coeur pour le décor Inca grandiose, pas étonnant puisqu’il a été conçu par l’architecte Laura Gonzalez (elle a fait le décor de Polpo dont je vous parlais récemment ici).

– Découvert une nouvelle adresse pour acheter du bon café à Paris : Araku. Une production en Inde respectueuse des hommes et de la nature, un accueil adorable, une belle adresse rue de Bretagne. Et un café excellent, surtout.

araku-6 araku-13

– Vu un beau spectacle à mi chemin entre la comédie dramatique et la comédie musicale : 31 au Studio des Champs Elysées. Billet complet ici.

31 Photo Champagne Libre de droits (c)Philippe Escalier

Dégusté un excellent Chaï Tea Latte accompagné d’un cake au fruits confits délicieusement régressif chez Bleu Olive, un coffee-shop rue de Grenelle. Le petit bonus ? Quand j’ai découvert la présence d’une table langer design avec produits pour bébé à dispo. Merci pour ce moment.

BLeu-olive-2 BLeu-olive-14

Goûté les caramels de la nouvelle boutique mono-maniaque de la rue Saint-Dominique, Karamel. La fondance est totale.

Karamel-3 Karamel-8

Eté envoûtée par la senteur de bouquet de roses fraîches du parfum « Rose Galante » de Gellé Frères, un parfumeur du XIXème siècle qui opère son grand retour à Paris. Stay tuned.

Invité mon homme chez Clover, pour son anniversaire avec trois mois de retard. Impression générale plutôt bonne pour cette adresse signée Piège. Ce qui me restera : le souvenir d’une endive orgasmique. Ou comment une cuisson de maître peut transformer le banal en sublime.

clover-10 clover-14

Découvert la nouvelle campagne touristique « Paris is waiting for you » dans le cadre inégalable de la Tour Eiffel, et en très bonne compagnie avec Nathalie et Isabelle. De beaux visuels conçus par Disneyland, et qui font rêver quand on est fan de l’univers de Mickey (j’en suis).

paris-tour-eiffel-4paris-is-waiting-for-youparis-waiting-for-you

Et enfin, j’ai passé du temps à préparer une surprise qui vous attend pour le mois de mars. Bref, quand je relis tout ça je me dis que je n’ai vraiment pas chômé cette semaine.

Je vous souhaite une belle nouvelle semaine à Paris !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *