Shopping, Spas, instituts, beauté

La box beauté Belle au naturel / Janvier 2017

Depuis quelques semaines, j’ai un regain d’intérêt pour les box beauté. Après avoir été une abonnée de la première heure aux Joliebox, My Little Box et Ma Boîte à Beauté, je m’en étais lassée et avais tout résilié. Et puis vint l’accouchement, le corps en berne, l’envie de s’occuper de soi entre deux biberons et trois crises de bébé. J’ai donc (re)craqué pour Birchbox et une petite nouvelle, la Prescription Lab, mais je vous en reparlerai plus tard.

Box 100% bio

Aujourd’hui, focus sur la box Belle au naturel, qui m’a été adressée pour que je puisse vous la présenter. C’est une box mensuelle 100% bio, avec uniquement des produits en taille réelle, disponible à l’abonnement et à l’achat unitaire. J’ai reçu la box de janvier appelée « Douceur Hivernale ». Je vous présente les différents produits après les avoir testés.

box-belle-au-naturel-4

Crème corps Secrets de Soie, L’Atelier des Délices

On commence avec une crème pour le corps « Secrets de Soie » de la marque L’Atelier des Délices. J’ai testé énormément de marques bio et je ne connaissais pas celle-ci. Après un petit tour sur leur site j’apprend qu’elle est née en 2011 et propose une large gamme de produits adaptés à toutes les peaux et tous les âges.

La crème proposée dans la box est issue de la ligne « Secrets de Soie » et contient de l’huile de soie bio. À l’application, c’est une crème riche à la texture adaptée pour l’hiver, même si le temps d’absorption est un peu long. L’odeur est très légère et conviendra bien à ceux qui aiment les parfums très naturels. Après quelques jours d’application je constate que ma peau est bien nourrie, et je continue de l’utiliser en priorité sur les zones très sèche en complément d’une autre crème qui est plus vite absorbée.

box-belle-au-naturel-6

Masque visage régénérant, Centifolia

Encore une marque que je ne connaissais pas, et cette fois-ci je n’ai pas d’excuse car elle est déjà bien ancrée dans le paysage des soins bio (née dans les années 1980). D’après leur site, je comprends que Centifolia accorde une grande importance à la science pour tirer le meilleur des produits naturels. Je craque au passage sur le packaging de leurs soins bébés, il faudra que je les teste.

On est donc ici sur un soin anti-âge, un masque à « effet liftant » à l’extrait de datte. On retrouve la thématique hivernale avec une texture onctueuse et très riche, vraiment agréable à l’application. Facile à retirer également avec un mouchoir, on enlève le surplus et on découvre une peau souple et bien lisse. Le produit convient parfaitement à ma peau sensible ; et pour l’hydratation, c’est un sans-faute. J’aime beaucoup.

box-belle-au-naturel-7

Les autres produits

Dans cette box, on trouve également :

  • Des bonbons au miel pour adoucir la gorge. Pas vraiment un pur produit de beauté mais une douceur bien adaptée au climat du moment. J’aime bien ce petit produit santé qui agit en prévention, bien plus malin que de passer directement à l’artillerie lourde des pastilles pour la gorge. D’ailleurs quand j’étais enceinte et que les médicaments m’étaient interdits, j’ai consommé des paquets entiers de bonbons de ce type…
  • Une Terracotta teint de soleil de la marque Couleur Caramel. Ouf, une marque je connais et que j’apprécie, l’honneur est sauf. Je n’ai pas encore utilisé ce produit, en hiver je préfère un léger blush rosé qu’une poudre soleil qui marque trop ma peau très claire.
  • Une composition d’huiles essentielles Florame. Un cocktail à diffuser qui semble parfait pour l’hiver, mais avec mon petit bébé de 3 mois je n’ai pas voulu prendre de risque et donc je ne l’ai pas utilisé.

box-belle-au-naturel-9 box-belle-au-naturel-10 box-belle-au-naturel-13

Bilan ? Une box pointue avec des marques de niche, dont deux jolies découvertes. Une partie des produits ne correspondait pas à mes besoins du moment mais je les mets de côté pour plus tard. Le concept vous plaira si vous attribuez de l’importance à la dimension bio, et si vous souhaitez recevoir uniquement des produits en taille réelle. La box coûte 32,90 euros avec les frais de port.

Box Belle au Naturel, toutes les infos sur leur site

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *