Un tea-time au Roch Hôtel & Spa

Un dimanche de février, nous sommes allés passer l’après-midi au Roch Hôtel & Spa qui a ouvert il y a quelques mois à deux pas de Pyramides. 32 chambres, 5 suites, un spa qu’on présente déjà comme l’un des plus beaux de Paris, un restaurant piloté par deux grands chefs, une situation exceptionnelle, cet établissement 5 étoiles a de sérieux atouts. C’est Sarah Lavoine qui a signé la déco, et ce nom seul est une promesse de bon goût. J’avais hâte de découvrir cet univers.

Lorsque nous arrivons, vers 16h30, l’atmosphère est paisible et décontractée. L’espace fait penser à un vaste intérieur privé, avec un coin salon, une salle à manger, un espace bar. Tout sauf un restaurant classique.

Jolis jeux de lumières

Matières velours, assemblage audacieux d’imprimés, de bleus, de vert, de orange, de taupe et de rose. Et puis des fleurs, des livres, des bibelots, la mise en scène d’un intérieur qui vit et vibre avec ses hôtes. Le travail des lumières est impressionnant : puits de lumière naturelle et éclairages tamisés donnent à chaque espace sa propre identité.

hotel-le-roch-37 hotel-le-roch-33

Un groupe d’amis refait le monde près d’une cheminée très contemporaine. Un couple papote près du bar, un autre s’est installé en terrasse. Nous, nous sommes la petite famille avec bébé, et on s’installe sur une spectaculaire banquette ronde au fond de la salle.

hotel-le-roch-34hotel-le-roch-28hotel-le-roch-19hotel-le-roch-12hotel-le-roch-10hotel-le-roch-13hotel-le-roch-2

Tea time en version buffet

Au centre de la pièce est installé un grand buffet rempli de gourmandises : gâteaux, biscuits, macarons, bonbons, et même une tardive galette des rois. C’est l’heure du goûter, et l’hôtel propose une formule tea time à 20 euros avec accès au buffet et une boisson chaude.

Louis a pris cette formule, et moi juste un café latte (parfois je me souviens que je suis en régime post-grossesse). Le petit bémol c’est que le tea time a lieu de 15h à 17h30, et que le buffet n’est pas regarni. Du coup à 17h il était moyennement rempli (même si tout est relatif, hein). Il y a des choses très simples comme des petits Lu et des bonbons (et après tout pourquoi pas ? Pas de chichi ici) et de très bonnes pâtisseries comme la galette, réussie.

hotel-le-roch-4 hotel-le-roch-5 hotel-le-roch-3 hotel-le-roch-6 hotel-le-roch-7 hotel-le-roch-15 hotel-le-roch-16

Nous avons passé plusieurs heures dans ce bel endroit, à préparer nos faire-part de naissance. Plus qu’un restaurant ou un bar d’hôtel, c’est un espace de vie dans lequel on se sent bien, et pas pressé. Un lieu idéal pour le week-end, pour faire l’expérience de l’esprit de l’hôtel.

Cela m’a donné très envie de revenir pour boire un verre ou pour le déjeuner, il y a une formule à 29 euros en semaine. Et les photos du Spa avec sa grande piscine font également très très envie… La carte des soins est signée Codage, une très belle marque que l’on commence à voir de plus en plus à Paris.

hotel-le-roch-40

Bref, on reviendra !

Le Roch, Hôtel & Spa, 28 Saint-Roch, Paris 1er

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *