Brunch chez Ensuite

Ensuite-27

Quand on pense « cantine healthy », on pense à une adresse bien girly où on se retrouve pour un déjeuner express entre petits estomacs. Et bien Ensuite va tordre le coup à ce stéréotype. Ensuite ? C’est le nom d’une nouvelle adresse qui a ouvert près de Pyramides, rue des Petits Champs.

C’est l’histoire de trois potes d’école qui ont baroudé à l’étranger avant de se retrouver pour lancer leur concept. Ils ont envie d’une adresse où manger sain et sans se priver, à l’image de ce qu’on peut trouver aux Etats-Unis ou en Australie. Leur bébé : un resto tout en longueur, esprit cantine chic, ouvert toute la semaine et le samedi pour bruncher. Au menu : les grands incontournables de la cuisine saine (salades, bowls, jus pressés), des recettes pleines de fruits et légumes bien de saison.

Ensuite-5 Ensuite-39 Ensuite-40 Ensuite-43

Nous y sommes allés avec Louis et Baby Marius pour tester le brunch. On s’installe sur l’une des tables perchées, on cale la poussette, et c’est parti.

Le plein de fruits et légumes frais

La formule à 19,90 euros comprends boisson chaude, boisson fraîche, un plat et une salade de fruits. Et à ce tarif, vous êtes sur de faire le plein de vos fruits et légumes quotidien (voire hebdomadaire).

Ensuite-45

On commence par choisir parmi l’une des 6 recettes de jus pressés à froid qui contiennent au moins quatre ingrédients. Pour moi, l’excellent So chic : Pomme rouge, Carotte, Ananas, Betterave. On apprécie que ke jus soit servi en si grande quantité, ça permet de le siroter tout au long du brunch. On retrouve pain et viennoiseries pour un début classique, mais rehaussé par des confitures et miels de qualité.

Ensuite-22Ensuite-23

Pour le plat, 3 assiettes au choix (saumon, poulet ou champignons) garnies de préparations toutes aussi colorées. Il y a également des oeufs dont on peut choisir la cuisson (pochés ou brouillés). Louis a adoré la version au saumon mi-cuit mariné au citron, et moi je me suis régalée avec les champignons pour un brunch 100% veggie. Tout est parfaitement cuit, les saveurs des aliments sont bien mises en valeur par des assaisonnements précis et gourmands. Du sain. mais du bon. Mais du sain.

Ensuite-10Ensuite-20 Ensuite-21

Encore faim ? On peut passer à la vitesse supérieure avec la formule à 24,90 qui comprend en plus un généreux dessert. Soit les fameux « bowls » qui font fureur en ce moment (Acaï, crème d’avocat ou graines de chia) ou de bon gros pancakes dans une version healthy, à base de lait de coco, flocons d’avoine et fruits frais. Testés et engloutis aussi sec : un délice.

Ensuite-28

Un brunch sain à moins de 20 euros, avec des produits santé pointus, au coeur de Paris, et un accueil extra ? Filez chez Ensuite. Et ça marche aussi en semaine à l’heure du déj, j’ai lu dans TTSO (ma newsletter fétiche) qu’on pouvait y déjeuner pour une dizaine d’euros.

Ensuite, 27 Rue des Petits Champs, Paris 1er

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *