Coup de coeur pour Abellie, cosmétiques bio au miel

Abellie-1

Il y a deux semaines, j’ai été invitée à découvrir la marque de cosmétique bio Abellie dans le très beau cadre du Spa Six Senses de l’hôtel Westin Paris, juste à côté de la Place Vendôme. Ce spa hors du commun était l’écrin parfait pour cette marque, les cabines de soin ressemblent à des alvéoles ! On se croirait dans un bout de jungle tropicale, c’est vraiment magique.

Abellie-12Abellie-19 Abellie-8 Abellie-9

Les miels Famille Mary

Abellie appartient à Famille Mary, une marque fondée par des apiculteurs en 1921 et qui propose une trentaine de variétés de miels ainsi que des produits de bien-être. Des boutiques sont implantées partout en France, dont six à Paris.

Ce que j’aime dans ces boutiques, c’est le fait de pouvoir goûter aux différents miels avant de faire son choix, et les prix sont corrects pour du miel de qualité. Au passage, j’ai récemment acheté un miel choisi à la va-vite en grande surface, je m’en suis mordue les doigts : un mauvais miel, c’est vraiment infect, et ce n’est pas forcément moins cher. Bref, je connaissais donc les miels de Famille Mary mais je ne savais pas qu’ils proposaient des cosmétiques.

Abellie-15

Abellie, c’est tout une gamme de cosmétiques bio fabriqués avec des produits de la ruche. Le miel bien sûr, aux vertus adoucissantes et nourrissantes ; la gelée royale et le pollen, riches en vitamines ; la propolis (résine végétale recueillie par les abeilles) aux propriétés purifiantes et cicatrisantes ; et enfin la cire, déjà très utilisée en cosmétique pour donner de la consistance aux pommades, baumes, crèmes.

Le miel d’amandier pour les peaux sensibles

Tous ces actifs entrent dans la composition des produits, qui sont adaptés aux différents besoins de la peau. La gamme anti-âge (Secret de Reine) mise sur la gelée royale pour raffermir et tonifier. La gamme hydratante s’appuie sur le miel d’Amandier pour nourrir la peau tout en douceur, en respectant les peaux sensibles.

Abellie-4Abellie-14

Je teste depuis dix jours deux produits de cette gamme hydratante : le sérum douceur de miel (miel d’amandier + eau florale de bleuet + aloe vera), et la crème douceur de miel (miel d’amandier + eau florale de camomille + tilleul). Je suis tellement convaincue que je délaisse mes autres produits hydratants.

Ma peau est très sensible et rougit au moindre inconfort, je suis donc accro aux sérums et autres soins à appliquer avant la crème hydratante pour optimiser l’hydratation. Ce sérum est parfait, sa texture gel pénètre immédiatement et sent bon l’amande – façon colle de notre enfance. On retrouve ce parfum pour la crème hydratante, à la texture crémeuse. Immédiatement après l’application, on ressent comme une pellicule un peu rigide sur la peau, puis juste après un confort parfait. La peau est douce et ne tiraille pas du tout, même la pose du fond de teint devient plus simple. J’ai déjà essayé énormément de produits hydratants pour peaux sensibles, et celui-ci arrive tout de suite dans mon trio de tête.

Une eau micellaire parfumée

Je teste également un produit de la gamme nettoyante : l’eau micellaire Trésor de Pureté (propolis + aloe vera + eau florale de bleuet). J’ai adoré le parfum de cette eau qui se distingue des eaux micellaires au parfum neutre, dont je ne suis pas fan. J’essaie de faire du démaquillage un moment de plaisir, et j’aime bien avoir des produits agréables à utiliser. Je ne me démaquille jamais uniquement avec une eau micellaire, je commence toujours avec un lait ou un gel qui se rince à l’eau. J’utilise ensuite l’eau micellaire comme une lotion pour peaufiner le démaquillage, et celle-ci est parfaite.

Abellie-5

Eclat royal au venin d’abeilles

Lors de la soirée, nous avons testé une nouvelle gamme anti-âge à base de venin d’abeilles. Une crème jour et une crème nuit pour lifter et atténuer les tâches. Il a suffi de l’appliquer sur le dos de la main pour voir son effet lissant et perfecteur de peau : magique ! Une belle preuve que la cosmétique bio n’a rien de décoratif et apporte de vrais résultats.

Bon à savoir : le prélèvement du venin se fait en respectant les abeilles, avec une technique qui leur permet de déposer du venin sur une plaque sans y laisser leur dard et donc, de ne pas mourir.

Abellie-2 Abellie-17

Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un si grand coup de coeur pour une marque de cosmétiques. Outre leur efficacité, j’ai adoré les packagings hautement désirables et le positionnement prix très correct, équivalent aux grandes marques de parapharmacie par exemple. Je ne peux que vous recommander de pousser la porte d’une boutique Famille Mary pour les découvrir.

Abellie, en vente chez Famille Mary et sur l’e-shop

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *