Bonnes adresses, Restaurants, food

Déjeuner chez Fraîche

Fraîche, c’est l’adresse planquée du 10ème qui fait parler d’elle. J’y suis enfin allée à l’heure du déjeuner avec mon amie Amélie qui avait eu la bonne idée de réserver. N’essayez pas d’y aller à l’improviste, le lieu est pris d’assaut !

À l’heure du dej, donc, ça bourdonne gentiment dans la salle claire avec vue sur une cuisine ouverte. « Fraîche » s’affiche comme une signature sur le bar en briques noires.

Menu du marché : 18 euros entrée plat dessert

Le serveur vient nous présenter le menu du marché, valable tous les jours le midi : entrée plat dessert à 18 euros, avec au moins trois choix par étape, c’est alléchant. Je prends donc le trio, et c’est parti pour une jolie dégustation. J’ai bêtement oublié de photographier le menu, comme ça m’arrive parfois, donc désolée pour la présentation approximative. Et photos pas terribles, j’avais juste mon téléphone (oui c’est l’article tout pourri, désolée, je rends moyennement hommage à l’adresse là !).

resto-fraiche-17 resto-fraiche-11

L’entrée est simple mais copieuse, c’est une petite salade avec de la burrata bien crémeuse. En plat, une belle assiette de gambas dodues et servies en quantité plus que généreuse, surtout avec l’accompagnement de risotto et de fromage. Amélie opte pour le plat de volaille, bien préparée et goûteuse. Mon dessert, une crème café et chocolat était excellent.

resto-fraiche-2 resto-fraiche-4 resto-fraiche-6 resto-fraiche-10

À défaut de me souvenir des détails de chaque plat, je garde une bonne impression générale de cette adresse. Assez bluffant de trouver à Paris, pour ce prix-là, une formule qui intègre des produits qui sortent de la routine. Et les quantités sont énormes !

Fraîche porte bien son nom, c’est une cuisine bien dans l’esprit du marché, avec des produits de saison très frais. Et derrière une apparente simplicité, les plats sont plein de finesse et d’élégance. Le soir, il y a une formule découverte 5 plats à 43 euros, 59 euros avec l’accord mets vins. Une aubaine, comme on dit dans le jargon.

Restaurant Fraîche, 8 rue vicq d’Azir, Paris 10

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Un commentaire

  • En effet la formule midi est super intéressante compte tenu des belles assiettes présentées ! (et tu t’en sors très bien avec tes photos Iphone !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *