Actus, Bonnes adresses, En vrac

Les Dimancheries, l’antidote au blues du dimanche

Les amis, j’ai un truc à vous dire. Avec Anaïs du blog Parisianavores, ça fait plusieurs semaines qu’on bosse sur ce projet. Toutes les deux en congés mat, on a mis à profit nos neurones et nos déjeuners avec poussettes pour faire naître un autre bébé qu’on a appelé « les Dimancheries ». Sa naissance est prévue le 2 avril prochain, et on a hâte !

dimancheries

Je vous raconte. Le dimanche, on est d’accord, est traditionnellement un jour du blues. On a donc eu l’idée de créer un rendez-vous mensuel pour transformer la déprime en big smile. En d’autres termes, on va vous bichonner. 

wynwood

À chaque fois, l’évènement aura lieu dans un endroit différent à Paris, toujours une adresse canon et propice aux bonnes ondes. Au programme : des activités pour s’inspirer, créer, déguster, vibrer, kiffer. Et ça commence donc ce dimanche 2 avril avec un lancement sur le thème « La vie en vert ». Rendez-vous au Wynwood, un coffee-shop magique inspiré d’un quartier de Miami (c’est la photo juste là. Pas mal non ?). Voici ce qui vous attend :

  • Vie en vert  : Transformation de tasse vintage en pot à succulente avec Les Jumeaux Fleuristes. Vous allez pouvoir choisir votre tasse parmi une sélection d’authentiques pièces chinées, et repartir avec votre création.
  • Vie en vert : Réalisation de smoothies avec Marie Grave, l’auteur de Green smoothies et boissons détox. Elle partagera ses recettes préférées et vous pourrez déguster ses créations en live.
  • Vie en vers : Inspiration de livres feel-good à lire le dimanche avec la librairie L’Emoi des Mots. Isabelle Collignon, libraire passionnée et passionnante, vous parlera de ses bouquins coups de coeur à lire le dimanche. Vous pourrez l’écouter en dégustant le chocolat chaud à tomber de Jadis et Gourmande.
  • Vie en vers : Initiation à la dégustation d’insectes avec Jimini’s. Osez-vous croquer un criquet ?
  • Vie en vert : Initiation à la détente grâce huiles essentielles. Isabelle Rocher, naturopathe, vous donnera ses astuces pour contrer le blues du dimanche soir, et vous repartirez avec votre huile bio anti-stress.

Enfin, vous allez vous régaler avec un buffet de grignotage sucré / salé préparé par le Wynwood, et vous repartirez avec des cadeaux offerts par nos super partenaires.

Alors ? Tenté(e) ? Votre présence est hyper importante pour nous, on a mis les petits plats dans les grands pour cette première édition ! Inscrivez-vous sans tarder sur le site, le paiement se fait directement par Paypal ou carte bancaire. Il n’y a que 30 places, pour mieux vous chouchouter et vous permettre de profiter de toutes les activités.

Je compte sur vous et j’espère que ça vous plaira <3

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

6 commentaires

  • Très beau concept ! Franchement, chapeau !

    En parcourant les premières lignes, j’avoue avoir pensé :  » Allons donc ! Et une blogueuse de plus qui va vouloir nous vendre quelque chose ! Bon, c’est quoi, cette fois ?! ».

    Mais là, je suis agréablement surprise.

    J’aime beaucoup le thème choisi. Il fallait y penser.

    Sujette aux blues du dimanche, cette initiative m’intéresse !!

    • Mille mercis pour ce message ! On a voulu faire les choses bien, un event ouvert à tous et pas seulement aux blogueuses, avec une entrée payante mais où clairement on en a pour son argent. J’espère de tout cœur que tu prendras ta place pour voir ca en live, et n’hésite pas à venir avec des amis ! Je le répète mais c’est vraiment ouvert à tout le monde.

  • Je n’ai pas le blues du dimanche soir, mais j’ai hâte de participer car je ne refuse jamais un moment sympa !

  • En voilà une très belle idée ! Félicitations pour ce nouveau bébé ^_^

  • Très sympa, je viendrai à la prochaine !!!

  • C’est avec une grande tristesse que je tombe sur cet article…. le 3 avril #vdm
    Dis c’était bien alors ce premier Dimancherie????
    C’est tellement mon quotidien les blues du Dimanche soir, quand j’ai vu votre article, et cette idée géniale que vous avez eu les filles je me suis dit que c’était fait pour moi…
    Alors à quand le prochain??? Parce que cette fois je me tiens dans les starting blocks 🙂

1 Trackback

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *