Bonnes adresses, Restaurants, food

Déjeuner chez Sourire tapas française

C’est en cherchant un resto pour un déjeuner dans le 5ème en pleine semaine que j’ai déniché Sourire, l’adresse qui porte bien son nom. Le nom complet c’est « Sourire, tapas française », ce qui donne un bon indice sur l’ambiance conviviale qui doit régner ici le soir. Le midi pas de tapas mais une carte plus classique et une formule déjeuner à 16 euros (ou 16,50 euros enfin vous voyez l’idée).

sourire-tapas-6

La situation un peu planquée mais au coeur d’un des plus beaux quartiers de Paris est idéale. Le décor est aussi sympa que l’accueil : tables hautes, joli mur de briques à la New-Yorkaise, et le serveur (je pense que c’était un des boss) se plie en quatre pour caler ma poussette.

Poisson et risotto

Ce jour-là donc, un beau poisson (du lieu noir) accompagné d’un risotto extra-gourmand aux petits légumes. Cuisson parfaite, sauce dingue et du parmesan qu’on devine de très haute qualité. Le risotto est devenu un plat un peu passe-partout dans beaucoup du restos, et ce n’est pas si courant qu’ils sortent du lot : c’est le cas ici, un vrai délice.

sourire-tapas-1sourire-tapas-3

La formule comprend un café gourmand, accompagné donc d’une petite crème vanille, mangue fraiche et crumble. Simple, efficace, je remarque à nouveau la bonne qualité des produits avec cette mangue fondante et pleine de saveur. La portion est de taille idéale pour terminer le repas sur une note sucrée sans être écoeuré(e).

sourire-tapas-8

Sourire, Paris 5 et Paris 13

Vraiment enchantée par cette expérience au déjeuner, je me note d’y retourner pour tester leurs fameuses tapas. Le resto jouit d’une excellente réputation sur les réseaux sociaux, par exemple sur la Fourchette leur note est excellente – et ce n’est pas volé.

Bon à savoir, il existe une deuxième adresse « Sourire » dans le 13ème. Pas de tapas mais des plats bistronomiques, une formule à 30 euros le midi et 60 le soir. Encore un truc à ajouter sur ma To-Do-Eat, je crois qu’il n’y aura pas assez de repas dans l’année pour que j’en vienne à bout…

sourire-tapas-7

Sourire, Tapas françaises
27 rue Galande, Paris 5

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *