Expérience bien-être chez Smart Body

smart-body-9

Avec mes derniers kilos post grossesse qui continuent à s’accrocher, je me découvre une passion pour de nouvelles thématiques. Avant, je ne serai jamais entrée dans un centre minceur. Et d’ailleurs je n’avais pas une image très glamour de ce type d’établissement : j’imaginais un mur rose à la peinture écaillée, de grosses machines poussiéreuses et des étagères croulant sous les compléments alimentaires. J’ai revu mes a priori en découvrant le centre Smart Body rue Orderner, dans le 18ème.

smart-body-1

L’enseigne m’a proposé de tester un trio d’activités adapté à mes besoins et envies du moment : une séance de cryolypolise pour bruler les kilos grâce au froid, suivie d’un massage sur lit hydromassant, et enfin un moment de relaxation en bassin de flottaison.

Première impression en entrant, première surprise : c’est canon ! Bien loin de l’image old school que j’avais en tête. Le centre est récent, moderne, éclairé par de jolies lumières. On s’y sent bien. Après un accueil aux petits soins et un entretien avec la conseillère pour définir mon profil, je me mets en (petite) tenue pour la première étape : la cryo.

Séance de cryolipolyse

Vous avez peut-être déjà entendu parler de cette méthode : en résumé et en très simplifié, le but est de griller les graisses à l’aide du froid. J’ai donc choisi la zone à traiter (pas d’originalité après une grossesse : le ventre), puis l’esthéticienne a installé des tablettes le long de ma ceinture abdominale. J’avais l’impression d’avoir enfilé une ceinture de bouée pour enfant. Je me suis ensuite installée en position allongée, et elle a branché la machine, je ne faisais pas ma maligne…

smart-body-3

Au début, ça m’a beaucoup picoté, elle a donc fait quelques réglages et très vite je n’ai plus senti le froid. Il y avait également des électrodes dont le but est de tonifier l’épiderme : pas douloureux, juste un peu étrange (comme des mini « coup de jus » indolores). La séance dure 45 minutes, je n’ai pas vu le temps passer car j’étais plongée dans un épisode de Revenge (merci la TV bien placée). Ensuite, les tablettes sont retirées et la peau est très fraîche. Est-ce que j’ai perdu du poids ? Je ne sais pas trop, je pense qu’il aurait fallu plusieurs séances pour voir un résultat. En tout cas, j’ai senti ma peau plus ferme.

Séance d’hydro-massage

Après la cryo, j’ai testé le massage de 30 minutes sur un lit hydro-massant. J’avais déjà essayé cette méthode il y a quelques années sans grand engouement ; ça ne m’avait fait aucun effet. Cette fois-ci, c’était différent : est-ce que parce que la machine était plus récente ou plus performante, j’ai réussi à me détendre et à apprécier le moment.

smart-body-6

Les jets d’eau chaude s’activent pour masser les zones du corps, avec des variations de rythmes et de pressions. J’ai testé un programme automatique axé sur une détente globale, mais on peut aussi choisir de travaillé une zone ciblée comme le dos par exemple. Ce n’est bien sûr pas aussi agréable qu’un vrai massage, mais c’est quand même très chouette. Et on peut même le faire en mode express, en restant habillé.

Séance de flottaison

Le meilleur pour la fin ! Le plus original aussi. Il s’agit du bassin de flottaison flambant neuf qui a été installé dans l’institut. Ce rituel est inspiré de la baignade dans les eaux de la Mer Morte. L’espace est étonnant : c’est une cabine futuriste complètement fermée, qui donne sur une salle de bains. L’esthéticienne m’explique comment cela fonctionne, et je suis ensuite seule pour profiter de l’expérience.

smart-body-13 smart-body-14

Je me mets en maillot de bain et prend une douche avant d’entrer dans la cabine. Me voici dans une bulle entièrement fermée, complètement coupée de l’extérieur. Je plonge dans l’eau salée bien chaude de cette immense baignoire, et je me laisse flotter, bercée par la musique classique et la belle lumière du plafond étoilé.

Après quelques minutes, je suis en plein kif, complètement détendue. À la fin de la séance (signalée par des jets qui se mettent en route), j’apprécie de prendre le temps de me rincer et me laver les cheveux, le retour à la réalité se fait en douceur. L’eau très salée m’a légèrement piqué la peau, mais rien d’insurmontable (j’ai la peau très sensible).

smart-body-18 smart-body-15

Au final, j’ai passé plus de deux heures chez Smart Body, et je suis sortie complètement zen, comme après une séance à la piscine. Je ne m’attendais pas à autant apprécier cette visite dans un centre de bien-être. Je vous conseille vraiment d’essayer, il y a notamment des séances d’essai à 10 euros pour le bassin de flottaison. Une expérience dont vous vous souviendrez !

Smart Body, Paris 18 (un autre centre à la Défense)
94 rue Ordener, Paris 18

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *