Bonnes adresses, Shopping, Spas, instituts, beauté

Birchbox, six ans plus tard : la box, la boutique

On a déjà tout dit sur les box beauté. Il y a ceux qui adorent et ceux qui détestent, et j’assume faire partie de la première team. Quand Joliebox s’est lancé en 2011, je faisais partie des premières abonnées, et je me souviens encore de la toute première box : il y avait plein de produits de super marques en taille réelle (je me souviens encore de mon contour des yeux adoré Aïny), on n’avait jamais vu ça. J’étais aussi abonnée à My Little Box, je croulais sous les boîtes imprimées de Kanako. Et puis un jour, mes tiroirs ont frôlé l’indigestion, j’ai tout résilié.

En fin d’année dernière, j’ai replongé. J’ai repris un abonnement à Birchbox (l’ancienne Jolibox, donc). Et franchement, j’admire la manière dont le concept a évolué : les marques sont hyper quali, la promesse de découverte est tenue, et il y a un gros effort sur les thématiques et les packaging. Le site est très bien pensé, et quand on bosse dans l’univers des contenus on ne peut qu’admirer le boulot. Bref, je suis toujours abonnée et chaque début de mois je l’attends avec impatience, ma petite box.

Birchbox de février et avril 2017

Si vous vous demandez ce que ça vaut concrètement, je vous montre deux exemples de box reçues. D’abord, celle de février 2017, je crois que c’était sur le thème « bande de filles ». Dans cette box, j’ai adoré pouvoir tester un produit de Codage (un gommage), une belle marque de niche française qu’on trouve par exemple au Roch Hôtel Spa que je vous présentais ici. Il y avait aussi une huile Karethic, la référence en matière de karité, une maison éthique et aux produits irréprochables. Toujours utile, un démaquillant spécial pour les yeux, le genre de truc que je ne pense jamais à acheter et que je suis bien contente de trouver. Et puis un baume à lèvres légèrement teinté et un masque capillaire de deux marques que je ne connaissais pas. Côté goodies, des pin’s plutôt mignonnets.

P1010305birchbox-fevrierP1010296birchbox-fevrier P1010298birchbox-fevrier

Je vous montre aussi la dernière box reçue, celle d’avril, dont le thème était « Poésie d’avril ». Mon produit préféré, c’est le trio de masques visage Akane. Une marque bio que je suis depuis sa création et que j’affectionne beaucoup. Il y a encore un masque pour cheveux mais ça ne me dérange pas car je les consomme à vitesse grand V, et une fois encore je ne connais pas la marque (Miso).

Coup de coeur pour le crayon à paupières LOC (la marque produite par Birchbox) dont je n’attendais pas grand chose et qui révèle une tenue parfaite. La crème pour les mains est aussi plutôt chouette, le parfum est délicat. Comme chaque mois il y a toujours un goodie utile, là c’est un gant gommant qui fait super bien mousser le gel douche.

birchbox-avril5 birchbox-avril1 birchbox-avril4birchbox-avril2

La boutique Birchbox

Birchbox vient de lancer une boutique à Paris, rue Montmartre. J’y suis allée le premier jour, attirée par les photos de l’espace « La fabrique » où on peut composer sa box sur-mesure. Tellement malin ! Face aux grands tubes remplis de miniatures, j’étais comme un môme devant la vitrine d’un magasin de bonbons.

Pour remplir sa box, c’est un self-service. On prend la boîte, et on choisit ensuite une référence par famille de produits : soin visage, soin corps, maquillage, surprise. Pour chaque famille, il y a trois produits au choix. Je vous laisse calculer le nombre de combinaisons possibles, vous avez 4 heures.

Evidemment, je suis repartie avec ma box (et j’ai du me raisonner pour ne pas m’en faire deux). Les produits sélectionnés étaient top : mascara Bobby Brown, shampooing Leonor Grey, brume corps Cinq Mondes… Apparemment la sélection changera chaque mois, je suis foutue.

Boutique-Birchbox-1Boutique-Birchbox-6 Boutique-Birchbox-2 Boutique-Birchbox-3 Boutique-Birchbox-4 Boutique-Birchbox-5

La boutique, vaste et accueillante, ne se limite pas à cette fabrique à box. Les espaces sont bien pensés, les marques sont réparties par univers et les produits devenus cultes grâce à Birchbox occupent une place particulière. Je suis particulièrement fan des couleurs, cette teinte pêche est tellement canon… et la déco a été pensée dans les moindres détails, même les dévidoirs de scotch sont aux couleurs de la boutique. Génie.

Boutique-Birchbox-20 Boutique-Birchbox-7 Boutique-Birchbox-8 Boutique-Birchbox-19

Bref, ce petit article pour faire le bilan six ans après la naissance de Joliebox, et force est de constater que cette box a encore de beaux jours devant elle. Si vous voulez tester par vous-même, je partage mon code de parrainage qui vous permettra de profiter de 10 euros offerts sur l’eshop.

Boutique Birchbox, 17 rue Montmartre, Paris 2

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *