Green City Break chez AuFéminin

P1090357

Je ne vous présente pas le site Aufeminin.com que vous connaissez tous, mais je vous emmène dans leurs locaux. L’équipe a eu l’idée de mettre en scène ses très beaux espaces situés dans le 2ème arrondissement pour organiser des rencontres et ateliers à l’attention de différents publics : collaborateurs, influenceurs…

green-city-lab-136

Green City Break

Le thème, c’est le « Green City Break » : un décor très frais, truffé de belles plantes et de couleurs printanières. La scénographie est magistrale, soignée dans les moindres recoins, j’ai passé un long moment à admirer chaque détail.

Il y a d’abord la grande terrasse et ses banquettes qui appellent au farniente, puis les salles intérieures qui font penser à celles d’une grande maison de vacances : salon ensoleillé, cuisine cosy… Plutôt que de vous décrire toutes les installations, je vous montre tout ça dans une vidéo (je vous le dis, c’est mon nouveau dada).

My Happy Garden, mini potagers urbains

J’ai donc eu l’occasion d’y aller la semaine dernière pour participer à quelques heures d’atelier : d’abord un bref moment de jardinage avec My Happy Garden. Il s’agit de capsules à planter conçues pour les petits espaces urbains (terrasses, balcons, intérieurs). On nous promet des fruits et légumes en à peine quelques semaines, à condition d’arroser régulièrement. Très curieuse de voir ce que ça va donner !

grre-city-break-aufeminin-28 grre-city-break-aufeminin-45 grre-city-break-aufeminin-50 grre-city-break-aufeminin-58

Atelier cuisine, burrata party

Ensuite, direction la cuisine pour préparer un incontournable burrata-tomates orné de pesto maison et de basilic frais, avec aux commandes le blogueur Dorian. J’avoue avoir lâchement laissé Sophie préparer mon adresse, j’étais trop occupée entre le baby et les prises vidéo… Je me suis donc pointée comme une fleur quand mon assiette était finie. Sympa, la fille.

grre-city-break-aufeminin-38 grre-city-break-aufeminin-78 grre-city-break-aufeminin-75

J’espère que la visite vous a plu, j’ai trouvé que c’était une mine d’inspiration déco… j’ai hâte de voir les prochains thèmes qui seront mis en scène.

grre-city-break-aufeminin-14 grre-city-break-aufeminin-32 grre-city-break-aufeminin-52green-city-lab-131green-city-lab-133 green-city-lab-146 green-city-lab-148green-city-lab-101

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

1 Commentaire

  • C’est vraiment la mode d’ouvrir ce type de lieux-appartements, conçus pour être des espaces de rencontre avec des personnes influentes/inspirantes .  » Chez Simone », « chez Deedee » et maintenant « Au féminin » : ça en fait des lieux à visiter :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *