Le Pullman Bercy, aussi pour les Parisiens !

Pullman-bercy-54

À Paris, il faut parfois sortir des sentiers battus -au sens propre- pour faire de belles découvertes. Prenez la Cour Saint-Emilion : on est habitués à suivre scrupuleusement les rails de chemin de fer des anciens entrepôts de Bercy, pour flâner entre les boutiques et le chapelet de restaurants pris d’assaut aux heures de pointe. Quand il fait beau, les terrasses croulent sous l’afflux de Parisiens venus profiter de cette petite rue à l’abri des voitures, et où règne une atmosphère de vacances. Alors si vous voulez échapper à la foule et dénicher un spot tranquille, il faut sortir des rails et se diriger vers la zone des hôtels… car on y revient toujours : non, les hôtels ne sont pas réservés aux touristes, et les curieux qui s’y aventurent sont souvent récompensés.

Je vous emmène au Pullman Bercy, un quatre étoiles impeccable pas seulement limité au tourisme d’affaires. Je suis venue avec une amie pour découvrir toutes les facettes de l’adresse.

Pullman-bercy-56

Afterwork le jeudi

À l’accueil, un vaste espace très lumineux. Au centre, le bar lounge nous tend les bras. Nous sommes jeudi soir, et depuis début mars cette journée de la semaine est dédiée à un afterwork « Elle & Lui » avec bar à ongles, barbier, DJ. Bon, on est arrivées trop tard pour la manucure (qui se termine à 21h) mais on a quand même profité de l’ambiance « chill » de fin de semaine, du bar à cocktail et d’un grignotage mémorable. J’ai pris les photos le lendemain, avec une autre ambiance tout aussi agréable pour papoter autour d’un café.

Pullman-bercy-61 Pullman-bercy-36 Pullman-bercy-37 Pullman-bercy-47

Snacking de luxe

Ce soir-là, c’est donc la première fois que je m’apprête à passer une nuit sans baby Marius. Bonheur total à la perspective de pouvoir dormir plus de 4h d’affilée. J’ai arrosé ça avec un Cosmo, le cocktail so cliché des soirées entre filles.

Pour l’accompagner, une carte de snacking courte qui s’est avérée être une excellente surprise : croque-monsieur truffé généreux et très parfumé pour moi, fish & chips croustillant avec une sauce tartare maison pour mon amie Ingrid. On sent que les produits sont frais, les préparations mettent en valeur les classiques du genre avec un petit truc en plus. Bluffée aussi par l’excellent rapport qualité-prix : une quinzaine d’euros pour un croque-monsieur à la truffe qui sort de l’ordinaire, dans un cadre haut-de-gamme, c’est vraiment intéressant.

Pullman-bercy-3 Pullman-bercy-6 Pullman-bercy-8

Le bonheur c’est simple comme une nuit de 8 heures

J’ai passé une nuit mémorable, 8 heures de sommeil complet, ça ne m’était pas arrivé depuis quatre mois. Je repense avec délice à la fraîcheur des draps, au moelleux de l’épaisse couette, aux photos de Paris au-dessus des lits. DORMIR, un plaisir simple qu’on ne savoure vraiment qu’après en avoir été privé(e). Bref. Très bon point en salle de bain : les miniatures de la super marque New-Yorkaise C.O Bigelow.

Pullman-bercy-48 Pullman-bercy-52 Pullman-bercy-53Pullman-bercy-2

Fantastique petit-déjeuner

Le lendemain matin, place à un petit-déjeuner royal, qui a eu le prix du meilleur petit-déjeuner de France par Trivago. Et c’est vrai qu’il est impressionnant : des buffets truffés de bonnes choses sucrées et salées, une salle de restaurant vraiment très agréable pour en profiter, ce repas a des airs de brunch. Pain frais de toutes sortes et viennoiseries au grand complet (dont des chouquettes, mon pêché mignon), collection de fruits frais pour composer sa salade de fruits, plats chauds d’inspiration asiatique, farandoles de crêpes et pancakes, et même un spectaculaire carrot cake à étages… ce jour-là j’aurais voulu avoir un estomac supplémentaire pour ne rien manquer.

Pas besoin de séjourner à l’hôtel pour s’offrir ce petit-déjeuner de rêve : il est accessible à tous (tarif : 26 euros).

Pullman-bercy-9 Pullman-bercy-10 Pullman-bercy-12 Pullman-bercy-13 Pullman-bercy-16 Pullman-bercy-20 Pullman-bercy-21 Pullman-bercy-22 Pullman-bercy-26Pullman-bercy-27 Pullman-bercy-30

Ce petit-déjeuner se déguste dans le restaurant de l’hôtel, l’Esprit du 12ème, une adresse bistronomique qui commence à se faire une petite réputation. Quand je pense aux restos bondés de Bercy Village, un si bel espace avec une carte qui tient la route, c’est une aubaine comme on dit dans le jargon. Et le week-end, c’est un « brunch family » qui, comme son nom l’indique, est résolument kids-friendly.

Prendre un verre dans un joli cadre à l’abri du tumulte, déjeuner ou dîner dans un cadre feutré, grignoter un plat snacking qui sort de l’ordinaire ou tester l’un des meilleurs petit-déjeuners de Paris : ça fait beaucoup de bonnes raisons d’oser pousser la porte de cet hôtel. À vous de jouer !

Pullman-bercy-60

Le Pullman Paris Bercy, 1 rue de Libourne, Paris 12

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *