Idun Minerals, cosmétique suédoise

La marque Idun, apparemment déjà très connue en Suède depuis son lancement en 2011, arrive en France. La marque propose une large gamme de cosmétiques fabriqués à base de minéraux, et avec des compos ultra clean. Son ambition est de concilier une haute exigence pharmaceutique (avec des formules adaptées aux peaux les plus sensibles) et un positionnement de produits désirables et qui apportent de vrais résultats.

Le mois dernier, j’ai été invitée à découvrir cette nouvelle marque au Cercle Suédois, un bel écrin à l’ancienne avec vue sublime sur Paris. J’ai d’abord complètement craqué sur les packagings, et notamment les illustrations esprit art déco. C’est l’oeuvre d’une artiste italienne, Patrizia Gucci, qui a réinterprété le mythe nordique de la dessert Idun (déesse de la jeunesse éternelle) qui a donc inspiré la marque pour son nom. Voici quelques images de ce lancement, pour vous donner une idée du visuel des produits.

Bref, à vue d’oeil c’est vraiment tout ce que j’aime en matière de maquillage. Du haut-de-gamme adapté aux peaux sensibles (bingo), un petit côté rétro et fleuri, et un positionnement très pointu pour des produits pas déjà vus partout.

Idun-maquillage-24Idun-maquillage-29 Idun-maquillage-5

À l’issue de ce lancement, j’ai pu tester trois produits, et l’un d’entre eux est déjà devenu un indispensable : la base poudrée. C’est un best-seller de la marque, et une fois qu’on l’a essayé on comprend pourquoi. Ce produit existe en 9 teintes, j’ai eu la chance de choisir la teinte parfaite avec l’aide d’une maquilleuse et ça, c’est précieux.

Idun-maquillage-43

Poudres magiques

Ma poudre c’est donc la « Freja », une couleur très claire mais avec un sous-ton chaud. La magie de cette poudre, c’est qu’elle unifie le teint tout lui donnant un éclat assez dingue. C’est bluffant. La couvrance est bonne, mais je préfère l’utiliser en complément de mon fond de teint léger. Et d’ailleurs pour celles qui aiment travailler leur teint, il y a chez Idun une large palette de produits pour le visage : bases liquides, correcteurs, poudres pour matifier ou satiner, poudres compactes de finition… Toutes ont en commun d’intégrer des actifs minéraux qui prennent soin de la peau. Et pour optimiser les résultats, Idun intègre également des pinceaux pros adaptés à chaque type de produit.

Idun-maquillage-23

Des couleurs naturelles

Egalement adopté : un brillant à lèvres au coloris proche d’un vieux rose qui tend sur le mauve, une couleur que je n’aurais jamais pensé porter… et en fait le rendu très discret me plaît beaucoup. Toutes les teintes proposées par la marque sont d’ailleurs globalement assez naturelles, même si le choix est vaste.

J’ai aussi testé un mascara allongeant, de super qualité mais ce n’est pas le type de mascara que j’utilise habituellement, je préfère les brosses qui donnent du volume. J’ai très envie de tester le « Magna », un mascara justement travaillé autour du volume et qui doit être disponible à la fin du mois. Et sinon, la marque propose 6 ou 7 mascaras différents, de quoi trouver son bonheur.

Pour vous donner une idée du rendu des produits et surtout de la poudre qui est dingue, je vous ai pris un bon vieux selfie… en mode blogueuse beauté du dimanche, sorry, mais c’est garanti sans filtre 😉

Fanny

Pour découvrir Idun, ça se passe pour l’instant sur Doctipharma, un site qui regroupe les produits de santé de centaines de pharmaciens dans toute la France et qui distribue la marque en exclu.

Si vous faites partie de celles dont la peau sensible ne supporte pas bien le maquillage, je pense que ça vaut vraiment le coup d’essayer. Et pour les autres aussi d’ailleurs 🙂

Idun, à découvrir sur Doctipharma

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *