Little Jeanne, cadeaux pour petits et grands

Little-Jeanne-89

Grâce à Marius, j’ai poussé les portes d’un monde merveilleux dont je ne soupçonnais pas l’existence (en plus du rayon couches chez Leclerc) : les concept-store pour enfants. Avant, je connaissais quelques adresses comme Le Petit Souk, j’y allais de temps en temps quand j’avais un cadeau à faire. Mais depuis que j’ai mon baby à moi, c’est une tentation permanente : j’ai l’impression de tomber à chaque coin de rue sur une vitrine remplie de coussins à musique et de peluches d’une insolente mignonnerie.

Parmi ces adresses, je vous présente Little Jeanne. La boutique est un peu planquée dans une rue du 13ème arrondissement, elle mérite vraiment le détour. J’ai découverte cette pépite lorsque je préparais mon article sur les idées de cadeaux de naissance. Catherine, la fondatrice, avait partagé son coup de coeur pour les coussins à musique Barnabé aime le café.

J’y suis allée pour fêter les un an de la boutique. L’occasion de vous donner un aperçu de la sélection qu’on peut y trouver, en vidéo toujours !

Difficile de ne pas craquer parmi la soixantaine de petits et grands créateurs français retenus par Catherine. Beaucoup de choses pour les enfants, mais aussi de quoi dénicher des cadeaux pour les grands parmi les bijoux, pochettes, sacs. Un aperçu ?

Trousselier, un grand classique incontournable avec ses lapins souriants déclinés en peluches, boîtes à musique, mobiles.

Little-Jeanne-84

Titlee, des bijoux (beaucoup émaillés) d’une poésie totale, des motifs régressifs pour petites et grandes. Gros crush pour un petit pin’s fantôme.

Le Petit Lucas Dutertre et ses imprimés à tomber par terre, hyper colorés et subtilement rétro, qu’on voudrait collectionner.

Little-Jeanne-9

Barnabé aime le café, une marque qui s’est fait une jolie place dans le secteur, avec ses célèbres attache-tétines irisés, ses langes délicatement brodés et ses coussins à musique poupées russes ou guitares liberty à croquer.

Little-Jeanne-20Little-Jeanne-2

Rive Droite, une marque éco-responsable que je ne connaissais pas du tout, des sacs en coton recyclé à l’aspect magnifique, des doublures soignées et des couleurs à tomber… Jean moucheté de couleurs, rose tendre, denim délavé. Si vous cherchez par exemple un sac à langer qui ne fait pas sac à langer, c’est une super option. Et il y a aussi des pochettes, trousses et paniers de rangement.

Little-Jeanne-63 Little-Jeanne-62

Simone et Roméo, des vêtements et accessoires pour enfants en liberty. Pour l’instant c’est axé petites filles, mais des modèles pour garçons arrivent bientôt.

Petit Pan, qu’on ne présente plus, aux tissus reconnaissables entre mille. Des plaids douillets, des doudous girafes parfaits pour la déco, des gigoteuses, on peut tout assortir.

Moumout’, des couleurs douces et de beaux imprimés délicats pour des objets aux finitions impeccables. Ce magnifique sac à langer vert d’eau est désormais mien !

Little-Jeanne-37

C’est juste pour vous donner une idée, parce qu’il y a encore des dizaines de marques à découvrir sur place. C’est le genre de boutique où on embarquerait bien tout tellement TOUT est beau. Et il y en a pour toutes les bourses, le choix est tel que même avec moins de 20 euros on peut dénicher un trésor.

Little-Jeanne-15Little-Jeanne-29 Little-Jeanne-57 Little-Jeanne-60 Little-Jeanne-67 Little-Jeanne-69 Little-Jeanne-76

Little Jeanne, 11 Rue Jeanne Chauvin, Paris 13

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *