Bonnes adresses, Brunchs, Restaurants, food

Brunch au café Fauve

En matière de brunch, il y a les puristes qui n’envisagent pas de zapper viennoiseries et oeufs brouillés, et les autres qui veulent sortir des désormais sentiers battus du dimanche matin. Pas de doute, le brunch du Café Fauvre s’adresse à la première catégorie.

brunch-cafe-fauve-48

Il m’aura fallu du temps pour tester ce grand classique des brunchs parisiens. L’adresse se présente comme « un lieu de vie de la maison de vente aux enchères », la salle d’exposition et de vente étant tout proche. Et c’est vrai que l’ambiance est très brocantesque. Un petit air de guinguette avec les guirlandes au plafond, de jolis objets dont quelques antiquités (coucou le Minitel), la salle est lumineuse, accueillante. On nous place sur une grande table ronde pour ce brunch en famille.

Oeuf à la coque pour tout le monde !

Quand je vous dis qu’on est sur une formule tradi, c’est que tous les grands classiques du brunch sont présents. On commence avec du jus d’orange bien frais (Alain Milliat s’il vous plaît), et une boisson chaude. Un très bon café au lait pour moi, mais on pouvait aussi opter pour un chocolat, un cappuccino, ou une dizaine de variétés de thés.

brunch-cafe-fauve-15 brunch-cafe-fauve-25

Au choix, pains frais et viennoiseries, et oeuf à la coque pour tout le monde. Ah, l’oeuf à la coque… J’ai beau savoir que ça n’a rien de très compliqué, je suis toujours emballée quand il s’agit de tremper ses mouillettes, je crois que c’est un peu la madeleine de Proust de 95% des Français non ?

brunch-cafe-fauve-18

brunch-cafe-fauve-22

Pour le plat principal, 3 options possibles : pan con tomate au jambon, bagel à la truite fumée, et enfin les tartines veggie : houmous, avocat, purée de tomates. J’ai choisi ce dernier plat, un vrai régal. C’est le même constat pour les deux autres options : des réalisation simplissimes mais de bons produits qui font la différence. Et pour terminer, on fait encore une fois dans la valeur sûre avec une bonne petite salade de fruits frais.

brunch-cafe-fauve-30 brunch-cafe-fauve-33 brunch-cafe-fauve-38 brunch-cafe-fauve-58

Bilan : un brunch tout simple qui tape dans le mille grâce à de bons produits, à un cadre très cosy et à la gentillesse de l’accueil. Ah, et son prix aussi est correct : 21 euros la formule brunch. J’ai très envie d’y retourner en semaine, il y a une formule à 16 euros et il paraît qu’on peut y rester bosser… Dans un si joli cadre, c’est un bon plan.

brunch-cafe-fauve-45

Epicerie gourmande

Après le brunch, on peut faire des emplettes gourmandes dans l’espace épicerie du magasin. J’ai eu le plaisir de voir des boîtes de rooibos Cape and Cape, une maison de qualité que j’apprécie beaucoup.

brunch-cafe-fauve-51

Si comme moi vous n’aviez pas encore testé ce classique et que vous aimez les brunchs tradis, allez-y !

Café Fauve, 38 rue Amelot, Paris 11

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Un commentaire

  • Joli brunch. Même si je les fais de plus en plus à la maison, je garde l’adresse sous le coude pour une sortie entre amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *