Bonnes adresses, Restaurants, food

Antidote Paris anti-gris à la Cantine Monoprix

J’écris cet article face à une pluie battante, meilleure mise en contexte pour vous donner quelques idées sur le thème Paris anti-gris, idées inspirées de l’édition du 2 juillet des Dimancheries (si vous ne connaissez pas encore le concept, je vous en parlais ici).

Pour cette édition estivale, nous avions eu une bonne intuition en préparant un antidote autour de la couleur. En effet, le jour de l’évènement, le ciel parisien était plus triste que jamais et tout le monde avait bien besoin d’oublier la grisaille… et je suis sûre qu’avec la météo de ce début de semaine, vous pouvez en dire de même, non ?

Voici donc notre ordonnance Paris anti-gris inspirée de la Dimancherie du même nom.

1. Prendre une dose de vitamines chez la Cantine Monoprix

C’est une adresse idéalement située, 10 rue du Faubourg Montmartre, tout près des Grands Boulevards. Un nouveau lieu de vie cosy où l’on s’installe pour prendre un café en début de journée, grignoter à midi, coworker l’après-midi avec un bon goûter… La carte est bien étoffée, et elle change au fil des saisons.

Parmi les best-sellers : de généreuses quiches cuites sur place (la pâte pur beurre est trop bonne), un bar à salade pour composer soi-même sa salade parfaite, des jus de fruits et smoothies frais, des eaux infusées. À noter pour les amateurs de sucre, des spécialités très régressives comme un latte servi avec des marshmallow ou un pain perdu servi chaud nappé de sirop. Nos participants se sont régalés avec un très large aperçu de la carte.

N’hésitez-pas à jeter un coup d’oeil à cette adresse canon si vous passez dans le quartier, l’accueil est toujours au top (testé à trois reprises et approuvé). Et pour info, le concept est également présent au CNIT à la Défense.

2. Apprendre à manier les fleurs avec Anne-Julie de Lilas Sauvage

Anne-Julie est une fleuriste pour laquelle on a eu un énorme coup de coeur. Il suffit de regarder sa galerie de bouquets et de couronnes de fleurs pour craquer… Pour cette Dimancherie, elle a imaginé un atelier pour créer une suspension florale avec de l’eucalyptus et des fleurs à faire sécher sélectionnées par ses soins. Chacun a pu faire la démonstration de ses talents en composant sa propre création. Une idée DIY très facile à refaire chez soi ! Si vous aussi vous voulez tenter l’expérience en organisant un atelier floral entre amis ou en entreprise, ou si vous cherchez une fleuriste inspirée pour la décoration de votre mariage, contactez Anne-Julie.

3. Se promener dans un Paris en couleurs avec Natacha

Autre personnalité inspirante : Natacha, la fondatrice d’Atypic. Cette guide photographe (un rayon de soleil à elle toute seule !) propose des balades dans Paris avec, en fil rouge, des conseils pour réussir ses photos. Ce dimanche, elle a partagé ses meilleurs spots pour voir Paris en couleurs, tout en donnant ses astuces de pro de la photo aux participants.

Il faut absolument tester l’une de ses balades. Pour 35 euros, vous pourrez faire l’expérience d’une visite guidée pas comme les autres (et il y a même un prix spécial pour les accompagnants sans appareil photos : 12 euros). Vous pouvez même participer avec un simple smartphone. Une idée cadeau à retenir !

 

4. Visiter Paris avec une box pleine de surprises

Découvrir la ville avec un supplément d’âme et de surprise, c’est l’idée de City in my Bag. L’idée ? Une « Visit’box » remplie de petits bonheur en guise de city-guide pour accompagner la visite. Le concept existe pour Paris, Reims et Lyon. Chaque box contient un plan, une carte de 12 lieux à identifier grâce à des indices, des petites surprises à égrener pendant le parcours, et des infos et anecdotes sur les lieux. Curieux ? Vous pouvez acheter une de leurs box sur la boutique en ligne.

Alice et Hugo de City in My Bag étaient présents pour faire vivre à nos Dimancheurs une expérience insolite dont ils ont le secret. Yeux bandés et sens à l’affut, il leur a fallu reconnaître quelques bons produits parisiens via une dégustation mystère. Le plein de couleurs pour les papilles !

Enfin, tous les participants ont pu immortaliser la soirée en prenant un selfie sur un fond fleuri très british qui nous a été proposé par Le Papier-Peint.

Un grand merci à Marion Germa pour les photos de la soirée.

Et pour encore plus de découvertes anti-blues du dimanche soir, suivez les aventures dimanchesques sur Facebook ! On vous prépare de belles surprises pour la rentrée… #staytuned

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *