Shopping, Spas, instituts, beauté

Coffret cheveux Birchbox « Montez le volume »

Passion box, le retour. Non contente de dépenser mes sous chaque mois pour la Birchbox classique, j’ai récemment découvert que la marque proposait des coffrets événementiels. Des éditions limitées thématiques (sourire, cheveux, corps…) bien pensées et bien garnies. Contrairement aux box classiques elles contiennent principalement des full size (comprenez « format de vente » pour les non initiés).

« Bouche à croquer », « Montez le volume »

J’ai craqué pour deux box dans la catégorie « Les Essentiels », j’imagine donc qu’elles sont destinées à rester un moment en vente. D’abord, le coffret « Une bouche à croquer » avec 7 produits pour les lèvres dont le fantastique Rouge à Lèvres Aqua Rouge de Make Up Forever. Et dans un second temps, j’ai pris la box « Montez le volume » dédiée aux cheveux, et plus particulièrement axée sur le volume. Elle coûte 25 euros, mais avec les soldes il y a une remise de 30%, ce qui donne un prix hyper intéressant : 17,50 euros (et 18,20 euros pour la box Sourire).

Je voulais vous parler de la box « Montez le volume », ma préférée. Et d’abord, bon plan pour les Parisiennes si vous avez envie de l’acheter : allez directement dans la boutique Birchbox rue Montmartre, ça vous évitera de payer les frais d’envoi. D’ailleurs j’ai profité d’une pause goûter chez Marcelle qui se trouve juste en face pour shooter tout ça 🙂 J’ai ensuite testé tous les produits, voici donc mon avis sur chacun d’entre eux.

Shampooing sec Uniq One Revlon

Un bon shampooing sec, c’est toujours utile pour donner un coup de frais aux cheveux entre deux shampooing. Le problème de ce type de produit, c’est qu’il laisse souvent des traces blanches… Quand j’en achète, je prends le grand classique de Klorane qui est plutôt bien. J’ai bien aimé celui-ci, pas trop de traces blanches, et un parfum léger de « propre » agréable.

Shampooing et après-shampooing Moroccanoil

Dans une box classique, j’avais reçu une miniature de l’huile Moroccanoil, une marque que je ne connaissais pas. Coup de coeur pour la texture parfaite et le parfum de cette huile, j’ai failli l’acheter en grand format avant d’être freinée par son prix (près de 50 euros, quand même). Mais j’étais très contente de découvrir d’autres produits de cette gamme, le parfum est dingue et reste bien présent même une fois que les cheveux sont secs. Ce sont deux formats voyage, bien pour l’été.

Mousse coiffante Blend Salt Keune

Marque inconnue au bataillon, apparemment nouvelle. Cela fait une éternité que je n’avais utilisé de mousse coiffante, et force et de constater que ce n’est pas du tout superflu pour donner un beau volume au cheveux. L’application est agréable, la mousse se fond instantanément dans les cheveux, il n’y a plus qu’à sécher comme à son habitude. La différence, c’est que le cheveux est gainé, le volume canon. Anti bad hair day.

Spray texturisant Amika

Amika est une marque que Birchbox a fortement contribué à faire connaître en France. Il y a bien longtemps j’avais testé un masque de cette marque, odeur bien girly (on dirait le Amor Amor de ma jeunesse) mais pas désagréable.

C’est ce parfum que j’ai retrouvé, presque aussi intense, dans ce spray volumisateur. Encore un type de produit que je n’aurais pas acheté spontanément, mais que j’ai trouvé intéressant à tester. C’est un spray qui donne instantanément de la matière aux cheveux ; inutile sur cheveux secs (ça les rend poisseux), mais idéal avant de faire une coiffure type chignon flou.

Brosse à cheveux The Wet Brush

Une brosse magique qui démêle les cheveux en quelques secondes ? C’est la promesse de la Wet Brush, et je dois dire qu’elle est vraiment bien. Les picots ultra fins à base de fils de soie semblent être un bon atout pour éviter de perdre ses cheveux au démêlage. Elle est plutôt petite mais très robuste, je l’aime vraiment beaucoup. Et quand on sait que son prix de vente (15 euros) équivaut pratiquement au prix payé pour l’ensemble de la box… ça vaut le coup.

Tentées ? Comme je vous disais, n’hésitez-pas à vous rendre en boutique pour voir cette box de plus près (tant qu’il en reste). Et je vous remets mon code de parrainage Birchbox, valable pour s’abonner à la box classique, et qui vous permettra d’avoir dix euros de réduction sur l’eshop.

Birchbox, voir tous les coffrets en édition limitées

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *