Une semaine en famille en Haute-Corse : notre road-trip en vidéo

Coucou les amis ! Depuis que je me suis mise à la vidéo, je cherche encore le meilleur format pour partager mes bons plans : soit un teasing express (ce que je fais pour une minute, une adresse), soit un face caméra façon je me prends pour une Youtubeuse (apparemment vous aviez bien aimé ma toute première vidéo sur le sac à langer qui était de ce type). En tout cas, c’est vraiment un format que j’adore et que je veux continuer de développer.

Je suis toute contente à l’idée de vous présenter un nouveau format de guide de voyage, un reportage pour partager ce premier grand voyage en famille.

En résumé, voici les spots qu’on a adorés :

Algajola

C’est la chouette station balnéaire où nous avions posé nos valises pour la semaine. On avait choisi un camping pour des vacances économiques… et au final on a trouvé ça génial, encore mieux que l’hôtel ! Dans notre bungalow, nous étions dans notre petit nid à trois (et un nid avec terrasse s’il vous plaît). L’équipement était ultra récent, l’agencement du bungalow très malin, l’emplacement du camping idéal à 100 mètres de la plage. Bonheur bonheur.

Camping A Marina, Aregno Plage, 20220 AREGNO

L’Île-Rousse

Une ville très tranquille hors saison, des terrasses qui nous tendent les bras, un marché aux airs de temple grec, une longue plage de ville où s’installer à toute heure de la journée. Ne manquez pas de prendre le petit train touristique, bien plus surprenant qu’il n’y paraît. En effet le train grimpe jusqu’au phare de la Pietra pour offrir aux passagers une vue inoubliable sur la mer et le port.

Coup de coeur pour la biscuiterie Salvatori où l’on peut déguster des canistrelli et autre biscuits corses faits sur place par un patron qui se fera un plaisir de partager ses secrets de pâtissiers.

Petit-train touristique de l’Île-Rousse, au départ de la place Paoli
Biscuiterie Salvatori, Place du Canon

Calvi

Citadelle haut-perchée chauffée par le soleil, trésor de ville aux mille nuances de bleus, on comprend pourquoi Calvi fait autant rêver. Mais Calvi se mérite, ça grimpe dur ! La visite est très agréable, car à chaque coin de rue on a le droit à un nouvel angle de vue sur la mer.

On a beaucoup aimé notre pause déjeuner au resto Ô Fao, caché derrière la cathédrale, un cadre magique comme un décor de film. En grande accro aux produits de beauté, j’ai été bluffée par le dynamisme du secteur des cosmétiques en Corse. Les plus belles marques locales sont réunies chez Corsica Beauty, une boutique au coeur de Calvi (et aussi un super site web, pour info).

Restaurant Ô Fao, Carrughju Agnese, 20260 Calvi
Corsica Beauty, 32 Rue Georges Clemenceau, 20260 Calvi

Sant’Antonino et Pigna

Deux authentiques villages corses où il fait bon déambuler. Porte-bébé indispensable, la poussette est impraticable ici ! À Sant’Antonino, on a commandé un délicieux citron pressé frais au clos Antonini et à Pigna, on a dégusté le meilleur repas du séjour au restaurant A Mandria di Pigna. Inoubliable, à ne pas manquer si vous voulez tester les spécialités corses.

Le Clos Antonini, Sant’Antonino
A Mandria di Pigna, Pigna

Saint-Florent

Coup de coeur pour Saint-Florent ! D’un côté, il y a la cité de bord de mer avec sa ribambelle de bateaux et ses restos accolés au port. De l’autre, la cité esprit village avec de jolies façades anciennes, des fontaines et placettes à croquer. Surtout, en prenant un bateau navette, on peut poser sa serviette sur une plage paradisiaque aux eaux cristallines. La plage du Lotu a des airs de paradis, c’est le genre d’endroit qui donne l’impression d’être au bout du monde. Et pourtant !

Navettes en bateau Popeye, pour aller à la plage du Lotu
Restaurant l’Arrière-Cour, Village, Saint-Florent

Voila les amis, j’espère que ça vous a plu !

Vous connaissez la Corse ? Quels sont vos coins préférés ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

1 Commentaire

  • Aurore dit :

    Magnifique photo ! J’adore celle où c’est bébé Marius qui tient l’appareil 😉
    J’ai été en Corse en 2008 mais je n’ai pas fait les mêmes endroits , on avait notre loc en face à Porticccio, dans la baie d’Ajaccio , et je me souviens d’avoir fait le sud, Bonifacio et les îles Lavazzi. Le reste est un peu flou hélas !
    Vous avez plutôt fait le Nord, qui a l’air tout aussi beau !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *