Bonnes adresses, Brunchs, Restaurants, food

Brunch au Coffee Parisien

Connaissez-vous le Coffee Parisien ? Ce lieu historique (près de 20 ans d’existence !) est une institution dans le quartier Saint-Germain / Odéon. Bien avant que les brunchs d’inspiration US ne deviennent la norme le week-end à Paris, les Parisiens venaient déjà ici pour déguster pancakes, burgers et scrambled eggs. Récemment, la carte a été revisitée par la chef américaine Carrie Solomon. L’occasion de redécouvrir cette belle adresse.

Le décor est digne des vrais diners américains, tout y est : les banquettes rouges, les vieilles affiches US, le grand bar… et ce qui est appréciable, c’est que ce décor n’a rien d’une reconstitution, l’authenticité est palpable. Ce lieu a une âme, indiscutablement !

Les classiques US, et une dose de green

À la carte, on re trouve tous les grands classiques de la comfort food made in US : des oeufs sous toutes leurs formes, des bagels, des clubs sandwich, et même des gaufres salées qui sont un peu plus rares à Paris. Autre originalité, une bone dose de green a été distillée dans la carte : du matcha dans plusieurs recettes, des jus de fruits mixés minute, et des salades dont un avocado bowl assez élaboré avec épinards, carottes, chou kale… De quoi satisfaire tous les gourmands, même ceux qui sont plus légumes croquants que cheddar dégoulinant !

J’y suis allée avec Louis et baby Marius un samedi midi, c’était le moment parfait pour goûter ces spécialités US. J’ai retrouvé le plaisir de bruncher sans formule imposée, mais en piochant dans les plats et boissons à la carte. Comme aux Etats-Unis, où on trouve à tout heure des pancakes et des oeufs brouillés.

De mon côté, impossible de commencer sans un bon café. On retrouve le regular coffee à l’américaine (2,50 euros), et plein d’autres choix comme le désormais fameux café latte (3,50 euros). C’est ce dernier que j’ai choisi, et nous avons tous les deux testé l’une des recettes de jus de fruits frais. Pour moi, le minty matcha : pomme, ananas, épinard, céleri, gingembre, matcha. Délicieux, subtil et équilibré.

American food

Pour le plat, j’ai commandé les oeufs bénédict, réalisés dans les règles de l’art avec une bonne dose de sauce hollandaise, et un hash brown bien croustillant. Louis a opté pour les waffle bacon and bacon, arrosé de sirop d’érable. Pour le dessert, pancakes pour moi et cheesecake pour lui. Les deux étaient réussis, on a adoré le cheesecake ultime pour les puristes avec fraises fraiches et chantilly.

Bref, une belle adresse pour chiller le week-end, à tester aussi en after-work, la carte des cocktails est alléchante.

Coffee Parisien, 4 rue Princesse, Paris 6

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

3 commentaires

  • Jolie adresse. Les photos donnent très faim, surtout celle des œufs benedicts !

  • Merci pour cet article, la vidéo est géniale ! Nous commandons très régulièrement au Coffee Parisien via Deliveroo mais nous n’y avons jamais mis les pieds… Déjà amoureuse de leur cuisine, cela me donne envie de découvrir l’ambiance qui va avec 😉

    • Merci pour ce gentil message ! Ah c’est marrant du coup tu connais la carte, il faut aller voir le lieu il vaut le coup aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *