Bonnes adresses, Shopping, Spas, instituts, beauté

Natura Siberica : produits de beauté naturels made in Russie

Je ne sais pas si vous allez de temps en temps chez Monop’ Beauty ? L’enseigne est une valeur sûre pour dénicher des marques beauté bien connues ainsi que quelques marques de niche. Au début de l’été, j’ai profité d’une offre sur Vente Privée, un Rosedeal permettant de dépenser 40 euros chez Monop’ Beauty en échange d’un bon acheté 20 euros.

Me voici donc en train de lorgner sur tous les produits de la boutique, sans besoin particulier, avec juste l’envie de me faire plaisir, hésitant entre mille et une marques. J’ai finalement décidé de tester Natura Siberica, une marque russe d’ailleurs vendue dans certains Monoprix classiques. J’avais déjà été emballée par l’élégance des packagings, et la grande contenance des produits à des prix ma foi plutôt raisonnables. Avec mon enveloppe de 40 euros (et quelques euros supplémentaire), j’ai pu choisir quatre produits de la marque.

Natura Siberica, côté soins capillaires

Il a donc fallu choisir parmi les nombreux produits de la marque. J’ai choisi d’axer sur la partie capillaire en piochant dans la gamme à l’argousier pour cheveux abîmés : j’ai pris le soin complexe d’huiles d’argousier, et le masque. Deux soins orientés hydratation et réparation des cheveux.

J’ai déjà utilisé le masque trois ou quatre fois, en suivant mon rituel en la matière : je me lave les cheveux, je sors de la douche et je prends le temps d’appliquer le soin sur l’ensemble de mes cheveux à l’aide d’un gros peigne. Ensuite, j’attache grossièrement avec une pince et je fais ma vie pendant minimum une bonne heure avant de rincer. Le résultat est très convaincant : les cheveux sont ultra doux et restent légers, et le parfum très fruité est agréable pendant la pose. La contenance du masque est énorme, pour une dizaine d’euros le pot on en a clairement pour son argent (parole de fille qui a les cheveux très longs et très épais et qui consomment donc un max de produit).

Lorsque je laisse mes cheveux détachés, j’ai pris l’habitude d’appliquer systématiquement un produit pour finir la coiffure et nourrir les pointes. C’est de cette manière que j’utilise le complexe d’huiles, comme un produit de finition. Comme pour le masque, l’hydratation est efficace (sans effet gras) et le parfum fruité très plaisant. Par contre l’application est un peu plus compliquée : la faute au conditionnement en flacon pipette qui me semble peu adapté pour ce type de produit. J’en mets partout à tous les coups ; un flacon pompe aurait été une meilleure option. L’autre point c’est qu’il faut bien le répartir sur l’ensemble des pointes, la texture manque un chouïa de fluidité. En même temps ce n’est pas un produit de coiffage mais bien de soin, je pense qu’il faudrait que je le couple avec une huile de coiffage.

Le spray corps et cheveux aux « vitamines vivantes »

J’ai aussi craqué pour un produit hydratant corps et cheveux peu commun : un spray hydratant vitaminé. Il faut bien avouer que j’ai d’abord répondu à l’appel des paillettes, l’apparence du produit (avec la matière qui ressemble à un liquide magique) est canon. Côté formulation, il concentre de la plaquebière du Grand Nord (une ronce), de la myrtille sauvage, de la sophora du Japon (petits arbustes), un cocktail de vitamines issu des plantes.

Je l’ai utilisé sur le corps, comme une crème hydratante, et sur les cheveux avant le démêlage. La formule est ultra légère, comme de l’eau, et donc pas du tout collante. Bien appréciable pour la partie corps, on peut se rhabiller quasi instantanément. C’est un produit que j’ai adoré utiliser en été pour son côté rafraîchissant, et une fois appliqué les paillettes sont invisibles, mais il y a un petit côté « lumineux » qui embellit la peau. Bref, un produit hybride et non identifié dans la sphère beauté qui m’a beaucoup plu, avant tout en usage pour le corps (côté cheveux je n’ai pas bien vu l’utilité).

Du caviar pour le visage

Enfin, j’ai pris un produit visage très différent du reste de mes achats, le savon visage caviar de Russie. Oui, caviar. Bon, en vrai, je n’ai aucune idée du pourcentage de caviar dans le produit que j’imagine très faible… mais en tout car il m’a bien plu. C’est un nettoyant visage tout simple, au parfum quasi neutre, qui n’agresse pas la peau et nettoie bien des impuretés. Et c’est tout ce que je lui demandais.

Bilan très positif pour ces produits Natura Siberica : compos naturelles et efficaces, petits prix, packagings superbes, la marque est intéressante. Monoprix propose une sélection de références, mais sur le site internet de la marque on peut voir que les gammes sont encore plus fournies. Par exemple, pour les capillaires, il existe plein d’huiles différentes adaptées à tous les besoins, ainsi que de multiples mousses et gels de coiffage. Alléchant !

Natura Siberica chez Beauty Monop

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *