Bébé et kids, Bonnes adresses, Brunchs, Restaurants, food

Où bruncher en famille à Paris ? 10 idées de brunch kids-friendly

Il arrive un moment dans une vie parisienne où la présence d’une table à langer dans un resto prend autant d’importance que ce qu’on va y manger. Et c’est ainsi que tu te retrouves dans des endroits où tu jurais ne jamais mettre les pieds, juste pour le confort de pouvoir placer ton môme dans une chaise haute… qu’on se rassure, il y a aussi des endroits très sympas pour bruncher en famille !

Alors c’est quoi, un brunch baby-friendly et kids-friendly ? Il y a d’abord le top du top, les lieux qui sont ouvertement adaptés pour les enfants, avec des ateliers pour les amuser et même parfois un service de garderie. Le seul problème c’est que ce type de brunch a souvent lieu dans les grands hôtels, et on ne pas claquer un quart de smic chaque week-end pour bruncher en famille. Donc on mise aussi sur des brunchs moins grandioses mais ouverts au enfants ; le critère important, c’est la taille de l’espace. Plus le resto est grand, moins tu déranges tes voisins avec ton môme. CQFD.

La vérité, c’est qu’il faut quand même souvent s’adapter, surtout avec un enfant en bas âge. Rares sont les lieux avec une table à langer, il faut souvent changer son bébé directement dans la poussette (merci les tapis à langer nomades), et il n’est pas toujours facile de chauffer le petit pot (mais essayez de lui donner froid, ça marche parfois très bien). Voici donc un mix d’adresses cool à Paris où tu peux aller bruncher en famille dans une atmosphère sympa où tu n’as pas l’impression de faire tâche avec ton marmot.

1. Brunch chez Aloha Café

Si le temps est gris et que vous avez envie d’un décor tout en couleurs, c’est chez Aloha Café qu’il faut aller. Un petit monde “tropicool” où il fait beau tout le temps. A la carte du brunch, le dimanche, on trouve de délicieuses petites préparations maison comme des scones salés, des grilled cheese ou tartines adaptées à la saison. Desserts ultra gourmands, cookies, brownies, gateaux. Le brunch coûte seulement 21 euros, et une formule kids est proposée pour 8 euros.

Lire mon article brunch chez Aloha Café 

brunch baby et kids friendly à Paris

2. Brunch chez La Recylerie

La Recyclerie est le spot le plus cool du nord de Paris, un lieu où il se passe toujours quelque chose : découverte de la ferme urbaine, ateliers sur des thèmes récup ou nature, découvertes gourmandes et éco-responsables… Dans la partie restaurant, immense (encore plus à la belle saison quand on peut investir l’extérieur), on mange de bons petits plats sains et généreux. A l’heure du brunch, c’est un super buffet à 22 euros (20 euros pour la version végétarienne) et 12 euros pour les enfants. Il y a des chaises hautes, venir assez tôt pour en avoir une.

brunch baby et kids friendly à Paris

3. Bruch à l’aquarium de Paris

C’est un brunch peu connu et pourtant il vaut son pesant de cacahuètes pour mettre des paillettes dans les yeux de vos enfants. Le brunch de l’Aquarium de Paris (appelé d’ailleurs “buffet gourmand” et non pas brunch) propose des choses toutes simples mais adorées des petits (pâtes à la bolo comprises). Surtout, ici on mange face aux immenses vitres de l’aquarium de 8 mètres de haut, au milieux des poissons et autres résidents du coin. Comptez 21,90 euros par adulte, 14,90 euros pour les enfants de 3 à 12 ans et 4,90 euros pour les moins de trois ans. Je l’ai fait il y a des années, sans enfants, et je compte bien y retourner avec Marius.

Lire mon billet sur l’Aquarium de Paris

brunch baby et kids friendly à Paris

4. Brunch au Pavillon Puebla

Le pavillon Puebla est une immense maison verdoyante au coeur du parc des Buttes Chaumont. Pour 25 euros, on a droit à un brunch des plus classiques, ça ne casse pas la baraque côté food par contre côté cadre c’est le paradis avec des enfants. On a l’impression d’être dans une maison de famille à la campagne, avec de l’espace pour jouer et se défouler. Lors de notre venue, une animatrice déguisée en princesse était présente pour accueillir les petits. Un spot à retenir surtout pour les beaux jours.

brunch baby et kids friendly à Parisbrunch baby et kids friendly à Paris

5. Brunch au Trois Bis à la Gaité Lyrique

Un brunch qu’on vient tout juste de tester et qu’on a beaucoup aimé ! Dans la cadre majestueux de la Gaîté Lyrique, au restaurant Le Trois Bis, on profite pour 26 euros (14 euros pour les moins de 12 ans) d’un buffet à volonté concocté par le chef Bruno Viala. On trouve les grands classiques du brunch mais aussi quelques pépites plus originales comme un saumon gravlax fondant, une salade de fèves ou encore un cookie très épais à tomber par terre. Il y a des chaises hautes et les enfants sont bienvenus. Un conseil : le brunch commence à 12h, venez tôt pour profiter calmement du somptueux foyer historique.

brunch baby et kids friendly à Paris

6. Brunch au Mama Shelter

On est toujours bien au Mama Shelter, et si je n’y suis encore jamais allée à l’heure du brunch, j’ai goûté plus d’une fois leurs excellentes pizzas… A l’heure du brunch donc, un buffet bien garni avec des mets qui donnent très envie (plein de salades, leurs fameuses pizzas, petits fours en desserts, fruits et chamallows…) pour 42 euros par adulte et 20 euros par enfant. Le lieu cosy sera parfait pour s’installer tranquillement en famille. 

brunch baby et kids friendly à Paris

7. Brunch au Buddha Bar Hotel

Comme je vous le disais en introduction, les brunchs des grands hôtels sont toujours une bonne option avec des enfants. Nombre d’entre eux proposent des animations dédiées, on y est toujours hyper bien accueillis, bref c’est le paradis des parents qui veulent kiffer leur dimanche… Encore faut-il en avoir les moyens. Je ne vous en cite qu’un seul, c’est le Buddha Bar Hotel. Parce que l’hôtel a une âme et une identité attachante, et parce qu’à défaut d’avoir testé leur brunch (très réputé) j’avais adoré leur tea time. En plus, le Buddha Bar n’est pas le resto de luxe de l’hôtel (qui s’appelle le Vraymonde), mais un resto plus abordable. Leur Family Brunch est pensé pour plaire à tous les âges, avec par exemple des nuggets de poulet réalisés minute, une fontaine à chocolat, des guimauves et des financiers… Il y a des évènements à thème tout au long de l’année. Le brunch est à 42 euros pour les grands (promos régulières sur La Fourchette) et 18 euros pour les petits (gratuit pour les moins de 6 ans).

brunch baby et kids friendly à Paris

8. Brunch chez L’esprit du 12ème au Pullman Paris Bercy

Si vous avez l’image d’un hôtel réservé aux voyageurs d’affaires, allez donc jeter un oeil au Pullman Paris Bercy près de Cour Saint-Emilion, vous allez être surpris. L’hôtel propose plein de choses pour les Parisiens, des afterworks, des évènements de saison, et surtout les week-end un immense brunch kids-friendly dans son restaurant l’esprit du 12ème. Ici, le dimanche, c’est luxe : un thème différent à chaque fois, des animations pour les enfants qui sont pris en charge par une équipe dédiée, des buffets dédiés pour petits et grands… comptez 49 euros pour les grands, 24 euros pour les enfants.

Lire mon article sur le Pullman Paris Bercy

brunch baby et kids friendly à Parisbrunch baby et kids friendly à Paris

9. Brunch chez The Frog and Underground

Vous connaissez sûrement Frogs, la chaîne de restos à l’américaine. Si vous n’y êtes pas allé(e) depuis un moment, vous avez peut-être l’image d’une qualité passable et d’un décor banal… Alors il faut absolument y retourner pour revoir votre jugement ! Le groupe bouge beaucoup depuis quelques années, le Frog Revolution par exemple est génial. Quant au Frog and Underground, c’est l’un des derniers nés des Frogs et il est tout aussi canon : espace immense où on se sent bien, accueil super gentil, et carte de “soul food” appétissante. A l’heure du brunch, pour 18 euros par adulte on profite des classiques spécialités anglo-saxonnes toujours servies en quantité maxi. Quant au menu enfants je n’arrive pas à remettre la main sur le prix mais je crois que c’est quelques euros seulement. Et avec des burgers, des frites et des pancakes, vous êtes sûrs qu’ils seront contents.

Lire mon article sur Frog and Underground

brunch baby et kids friendly à Paris

10. Brunch chez Polpo

Polpo c’est un immense resto flottant à Levallois, au décor foufou qui donne l’impression d’être sur une île luxuriante à des kilomètres de Paris. Pour 40 euros le dimanche, ici le brunch est garanti open fruits de mer et enfants heureux. Car ici, en plus de la formule enfant à 17 euros, il y a de la place : de quoi gambader, dessiner, et faire du bruit sans déranger toute la salle.

Lire mon article sur Polpo

brunch baby et kids friendly à Paris

Et aussi

La Ferme de Charles

Un resto sur le thème “La petite maison dans la prairie”, bon enfant et sans chichis. Le brunch est à 25 euros, 12,50 euros pour les enfants, et buffet à volonté pour tous. Ils vont kiffer la déco !

Colorava

Ici pas d’animation particulière pour les enfants, mais je le cite pour les bébés : j’y vais de temps en temps et je trouve le lieu très cool quand on vient avec une poussette, d’ailleurs il y a très souvent de jeunes parents avec bébés. Le brunch coute 35 euros, je ne l’ai jamais fait mais j’ai fait plusieurs déjeuners et c’est toujours délicieux.

La Mangerie

Je ne suis encore jamais allée à la Mangerie mais Naïma m’en a dit beaucoup de bien pour l’accueil des enfants, vous pouvez lire son article ici. Idem pour Anaïs, voir son article ici.

A votre tour de partager vos adresses kids-friendly en commentaire !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. Merci pour cet article qui m’a fait saliver ! Tu m’as donné très envie de tester ces adresses (peut-être pas toutes évidemment) avec ma Louloutte de deux ans 🙂

  2. Merci! Je note toutes ces bonnes adresses! Ça peut être utile avec mes loustics!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *