Bonnes adresses, Escapades, Hôtels

Hôtel coup de coeur à Milan : le Borgo Nuovo

Cet été, nous avons passé deux semaines en Italie, entre Venise et Milan en passant par Mantoue, Vérone, et Bergame. À Milan, nous avons passé deux nuits dans l’un des plus beaux hôtels que j’ai connus. Alors même si j’ai manqué de temps pour partager le récit de ce road-trip, je voulais absolument vous parler de cette pépite.

Milan, nid d’hôtels

En cherchant un hôtel pour Milan, j’ai constaté qu’il y avait beaucoup d’adresses très design, avec des prix qui s’envolent assez vite. Beaucoup de lieux me donnaient envie, mais il fallait être raisonnable. C’est alors que je suis tombée sur les photos du Borgo Nuovo : un style vintage comme je les aime, dans la campagne milanaise mais quand même accessible en transport, à 50 euros la nuit en plein mois d’août. J’ai vite réservé.

Nous sommes arrivés en voiture, donc aucun souci pour y accéder. Ensuite, pour visiter la ville nous allions en voiture jusqu’au métro (compter 5 à 10 minutes) puis nous accédions au centre-ville en métro en 15 minutes. Si vous n’avez pas de voiture, on peut aussi rejoindre le métro en bus.

Demeure vintage dans la campagne Milanaise

Le lieu est incroyable. C’est un ensemble retapé dans un quartier tranquille, on est bien à la campagne mais à deux pas de la ville. Si l’extérieur n’a rien de particulier au premier abord, il suffit d’entrer dans l’hôtel pour goûter à la sérénité qui règne ici. Velours feutré, meubles design et vintage chiné, beaux volumes dans toutes les pièces, y compris les chambres. Les décorateurs ont crée un univers propice à la détente, dominé par le bleu-gris, les étoffes soyeuses et les souvenirs d’antan.

Le plus spectaculaire, c’est la salle du petit-déjeuner. Une pièce tout en longueur baignée de lumière naturelle, meublée comme un intérieur cossu des années 50. C’est un mélange de verre et de bois, de matières douillettes et de plantes pour l’esprit jardin d’hiver.

Une chambre envoûtante

Notre chambre n’est pas en reste. Décorée dans les tons bleu ciel et doré, elle est remplie d’objets tous plus beaux les uns que les autres, de l’armoire majestueuse au bureau d’écolier ancien, en passant par les petits bibelots un peu partout. La pièce est grande et donne sur un balcon privé, avec vue sur la grande cour intérieur de l’hôtel.

Le lit est d’un confort extra, tout comme la spacieuse salle de bain dotée d’une grande douche à l’italienne. Mention spéciale pour les jeux d’éclairage qui permettent de se créer une ambiance tamisée et douillette. Comme vous pouvez le voir, nous avions demandé un lit bébé et nous avons eu ce superbe modèle en bois blanc, bien loin des lits parapluie standard.

Petit-déjeuner royal

J’étais déjà sous le charme de ce lieu atypique lorsqu’est venue l’heure du petit-déjeuner. Et là, c’est le kif : un buffet de spécialités maison, des tartes salées et sucrées, des gâteaux excellents. Je n’en ai pas mangé d’aussi bons, même dans des établissement plus prestigieux. Ce petit-déjeuner royal dégusté dans la somptueuse salle du restaurant m’a laissé un souvenir inoubliable.

Un jardin en Italie

Si l’extérieur côté rue est très banal, de l’autre côté c’est un grand jardin qui accueille les hôtes. Des chaises et transats sont à disposition pour flâner sous les arbres fruitiers. À l’étage, il y a même un immense rooftop… le paradis.

Je vous recommande de tout coeur cet hôtel si vous allez à Milan. Il est un peu à l’écart de la ville, mais le petit détour vaut le coup. Nous avons payé à peine 50 euros la nuit, avec les petits-déjeuners… la note a été plombée par le lit bébé qui nous a coûté 30 euros par nuit (!!), assez dingue par rapport au prix de la chambre mais au final, compte tenu de l’expérience globale, on s’y retrouve largement.

Les tarifs fluctuent en fonction de la saison mais ils restent toujours raisonnables, moins de 100 euros pour un hébergement avec autant de charme et de confort c’est très intéressant.

J’espère que ça vous donnera envie de programmer un week-end en amoureux à Milan, c’est une destination que j’ai adorée et qui est parfaite pour un week-end.

Hôtel Borgo Nuovo
Via S. Bernardo, 36, 20139 Chiaravalle MI, Italie

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

1 Comment

  1. En effet cet hôtel vaut le détour! Je garde précieusement l’adresse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *