Bébé et kids, Bonnes adresses, Brunchs, Restaurants, food

Brunch au Bliss

Le week-end de Pâques, alors que nous restions à Paris, je me suis mise en quête de bons plans pour chasser les oeufs avec Marius. Je suis tombée sur une offre sympa : un brunch de Pâques au restaurant le Bliss, situé aux Halles. Le deal : 23 euros au lieu de 29 euros pour un brunch buffet avec une chasse aux oeufs organisée dans le restaurant pour les enfants.

De l’espace, du confort

Nous voici donc, le lundi de Pâques, dans un restaurant gigantesque (500 m2 !) juste à l’entrée des Halles. En temps normal, je n’aurais probablement jamais franchi les portes de ce qui ressemble à un banal resto touristique sans grand intérêt. Une fois à l’intérieur, je ne m’attendais pas à trouver ce lieu immense et ultra cosy, c’est donc une bonne surprise.

Restaurant Bliss Paris

On nous a placés au fond de la salle, et ensuite nous avons pu nous servir au buffet. Que dire de la bouffe ? Elle n’a aucun intérêt particulier, je pense qu’il y a énormément de choses surgelées, mais ce n’était pas mauvais pour autant. Surtout, c’est vraiment l’idéal pour faire plaisir aux enfants, car il y a tout ce qu’ils aiment.

Buffet kids-friendly

Côté salé, en plat chaud il y avait des oeufs, du bacon, et un tas de fritures comme à la cantine : calamars en anneaux, nuggets, poulet, mini quiches lorraines et des petites pommes de terres sautées très bonnes. Egalement un coin buffet froid avec des crudités, du coleslaw, du saumon fumé, de la charcuterie et du fromage basique (emmental, comté).

Pour le sucré, des gâteaux bien sucrés et bien fat : donuts aux vermicelles colorés, brownies, flan, cookies, muffins, tartelettes. Des pancakes aussi, mais industriels et à réchauffer soi-même au micro-ondes. Bonne surprise : il y a de la salade de fruits, et dans une fontaine un jus qui s’avère être… du punch ! Merci pour cette petite surprise !

La chasse aux oeufs a été lancée vers 14h30, elle s’est bien passée. Les serveurs étaient hyper sympa et ils ont veillé à ce que Marius puisse ramasser quelques chocolats face aux enfants beaucoup plus grands qui récoltaient les oeufs à la vitesse de l’éclair. On est bien restés deux heures au Bliss, c’est un lieu où l’on se sent bien et qui donne envie de s’attarder.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance sans chichis et la diversité des gens présents : des bandes de potes, des familles, des groupes de tous les âges… tous venus là pour passer un bon moment ensemble. Des jeux de société sont à disposition, ce qui incite à rester une bonne partie de l’après-midi.

Conclusion ? Ne venez pas ici si vous chercher un brunch gourmet, par contre si vous avez des enfants et que vous voulez leur faire plaisir et traîner dans un lieu peinard avec de l’espace, banco. Je vais d’ailleurs ajouter cette adresse à ma sélection de brunchs kids-friendly.

Dernière chose : 29 euros me paraît un peu cher compte tenu de la nourriture correcte sans plus ; mais sur la fourchette la formule est souvent en promo et passe à 23 euros. Bien plus acceptable.

Brunch au Bliss, 8 Rue Coquillière, 75001 Paris

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *