Bonnes adresses, Spas, instituts, beauté

Massage à Paris : mes meilleures adresses

Où se faire masser à Paris ? C’est sûr, on a l’embarras du choix, mais tous les massages ne se valent pas. Je connais beaucoup de personnes qui n’apprécient pas les massages, et je me dis qu’ils sont peut-être tombés sur de mauvais masseurs. On a tous déjà fait l’expérience de ce massage tout mou pendant lequel tu penses à ta liste de courses et à comment tu vas t’habiller le lendemain. Je voulais donc partager avec vous quelques valeurs sûres pour se faire masser à Paris. Je me concentre ici sur des adresses connues pour la qualité des massages, je ferai un billet dédié pour mon top des spas parisiens.

1. Le plus original : massage chez Lush

Quel type de massage ? L’institut Lush est situé à l’arrière de leur grande boutique du Marais. Un massage chez Lush ne ressemble à aucun autre massage. Là-bas, chaque soin est l’occasion de plonger dans un monde onirique plein de couleurs et de fantaisie. Tout, absolument tout est calibré dans les moindres détails : les gestes du massage bien sûr, mais aussi le rituel d’accueil et de départ, la musique, les odeurs… Découvre ici le récit de mon massage Lush.

Meilleurs massages Paris

Pourquoi ça vaut le coup ? Parce que justement c’est une expérience inédite dont vous vous souviendrez longtemps. Un massage parfait si vous détestez la routine et si vous aimez les surprises.

Combien ça coûte ? À partir de 75 euros (et ça grimpe vite…).

2. Le plus efficace : massage chez Massage Concept

Quel type de massage ? Massage Concept est un centre spécialisé dans le massage situé au coeur de Paris, dans le quartier des Halles. On peut choisir son massage parmi une carte fournie de massages du monde : thaï, californien, indien, balinais… J’ai testé le californien et c’était très concluant, vous pouvez lire ici le récit de mon massage chez Massage Concept. Par contre ne vous attendez pas à l’ambiance spa et bougies, ici on se concentre sur le massage en lui-même, on va donc droit au but.

Meilleurs massages Paris

Pourquoi ça vaut le coup ? Parce que les masseurs sont hyper pros, qu’on peut choisir son créneau facilement, et que les tarifs sont plutôt accessibles compte tenu de la qualité.

Combien ça coûte ? A partir de 40 euros les 30 minutes, et 70 euros l’heure.

3. Le plus déstressant : massage à domicile avec Wecasa

Quel type de massage ? Wecasa est un site de réservation de services à domicile. Sur ce site vous réservez une prestation de massage en deux clics, et le masseur ou la masseuse se rend chez vous à l’heure souhaitée pour réaliser la prestation. Je connais très bien le concept puisque j’ai la chance de faire partie de l’équipe de cette start-up. Je connais donc les partenaires avec lesquels nous travaillons (tous sont indépendants), et j’ai un véritable coup de coeur pour une masseuse en particulier, Alexia. Elle est passée par des établissements prestigieux avant de se lancer en tant que masseuse indépendante. J’ai eu l’occasion de me faire masser plusieurs fois avec elle et je vous garantis qu’on est sur du haut, du très haut niveau. Chacun de ses gestes est extrêmement précis et génère une détente immédiate. Un bonheur.

Meilleurs massages Paris

Pourquoi ça vaut le coup ? Parce que vous n’avez pas à bouger de chez vous, la masseuse vient avec tout son matériel dont la table de massage. Luxe suprême si comme moi vous détestez les musiques zen des spas, vous êtes libre de choisir la bande-son de votre massage (pour moi, du jazz). Et après le massage, pas de métro à prendre, on peut s’affaler dans son canapé.

Combien ça coûte ? À partir de 49,90 euros les 30 minutes (déplacement compris).

4. Le plus profond : massage chez La Maison du Tui Na

Quel type de massage ? Le Tui Na est une pratique de soin qui vient de la médecine traditionnelle chinoise. Cela va au-delà d’un massage classique : c’est un soin en profondeur qui vise à procurer du bien-être et à refaire circuler les énergies. Dans ce contexte, le massage est perçu comme un soin de prévention pour favoriser une bonne santé toute l’année. La maison du Tui Na est l’ambassadeur de cette pratique à Paris : on trouve 4 salons qui représentent cette maison à Paris. J’ai testé la réflexologie plantaire et j’ai adoré la précision de ce soin en profondeur qui apporte un bien-être à l’ensemble du corps. La maison du Tui Na propose aussi tout un ensemble de massages du corps inspirés de cette pratique.

Meilleurs massages Paris

Pourquoi ça vaut le coup ? Parce que c’est l’occasion de tester un massage spécialisé réellement pointu, dans un cadre soigné qui fait rêver (contrairement à certains lieux sur le même créneau à Paris mais qui ne sont pas au même niveau).

Combien ça coûte ? Massages à partir de 60 euros pour une heure.

5. Le plus réputé : massage chez Thémaé

Quel type de massage ? Le spa Thémaé compte parmi les plus réputés de Paris, et d’après mon expérience il n’a pas volé sa réputation. Je me suis faite masser là-bas lorsque j’étais enceinte et je garde un merveilleux souvenir de la douceur et de la gentillesse de la masseuse. Plus encore, je me souviens de gestes précis et qui m’avait apporté un grand soulagement. Le lieu est particulièrement adapté pour les femmes enceintes, et idéal si vous voulez accompagner le massage d’un soin corporel.

Meilleurs massages Paris

Pourquoi ça vaut le coup ? Parce que le lieu en lui-même est une promesse d’excellence, vous êtes assuré d’apprécier votre massage. Tout est fait pour vous chouchouter.

Combien ça coûte ? À partir de 55 euros les 25 minutes (et croyez-moi 25 minutes d’un bon massage valent mieux qu’une heure dans un lieu qui ne vaut pas le coup).

Et aussi : 5 lieux à tester

Free Persephone : un magnifique institut d’inspiration british, avec des imprimés liberty et une jolie salle de massage façon maison de campagne.

L’institut Nuxe : une référence dans le monde du massage. À l’adresse de Montorgueil, j’ai pour l’instant testé uniquement un soin corporel, mais j’ai récemment reçu en cadeau un massage qu’il faut que je programme.

L’institut Caudalie : pareil, j’ai la chance d’avoir un bon cadeau dans ce lieu, je vous en reparle quand j’aurais testé.

Madame Je Jalouse : la décor de ce salon a l’air canon, et l’utilisation des produits Themaé est pour moi gage de qualité. J’ajoute donc l’adresse dans ma To Do List.

Heaven Massage Paris : encore un lieu réputé, très bien noté par ceux qui l’ont testé.

La Sultane de Saba : superbe institut, plusieurs adresses parisiennes, je connais celui de Montorgueil.

Comme je le disais en préambule il y a aussi les très nombreux spas Parisiens, mais je ferai un article dédié pour vous en parler. N’hésitez-pas à partager vos bonnes adresses en commentaires !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *