Bébé et kids, Bonnes adresses

Créateurs enfants : 8 marques coups de coeur

Où acheter des vêtements pour bébé et pour enfants à Paris, et aussi sur le web pour ceux qui n’ont pas de boutique physique ? C’est la question à laquelle je tente de répondre aujourd’hui !

Ah, le paradis des vêtements pour enfants ! Tellement de mignonneries, on a bien du mal à se contenir lors des premiers mois de son premier enfant. Et puis petit à petit on arrive à se raisonne, on identifie les achats vraiment nécessaires pour constituer une garde-robe sinon responsable, au moins raisonnée. Pour Marius, j’essaie de ne pas abuser chez les grandes enseignes, et de le privilégier quand je peux les créateurs. Pas toujours évident sans exploser le budget… Donc comme tout le monde, je possède des pièces de Kiabi et Monoprix, probablement mes deux enseignes préférées pour les petits, et je complète avec quelques pièces plus pointues. Surtout, je lorgne sur les vêtements de créateur enfants et m’autorise un craquage de temps en temps. Voici donc mes belles marques et adresses préférées en la matière.

Créateur vêtements enfants et bébé : Manufacture Paris

Manufacture Paris est une marque en propre, mais aussi un incubateur de petits créateurs. Une superbe idée développée par une passionnée que j’ai eu la chance de connaître via un de ses précédents projets. L’idée est simple : promouvoir le made in France en soutenant les créateurs de vêtements bébé et enfants dans la production et la vente de leurs produits. Résultat : une sélection aux petits oignons, garantie 100% bon goût ET responsable dans tous les sens du terme.

Je n’ai toujours pas eu le temps de me rendre dans la boutique du 17ème arrondissement, mais j’ai vu qu’ils déménageaient pour un emplacement plus central dans Paris.

Les créateurs de Manufacture Paris sont à découvrir dans la boutique dédiée, et sur le site web.

Créateur pyjamas bébé et enfants : Comète

Comète est une marque entièrement dédiée aux pyjamas pour bébés et enfants. J’ai eu la chance de recevoir une pièce de la collection, le pyjama Mistral, et j’en suis fan ! Les motifs sont craquants et le point fort de ce pyjama, c’est qu’il est conçu pour la vraie vie : facile à enfiler avec un long zip pratique pour le change, et avec des pieds de pyjama que l’on peut enfiler pour laisser l’enfant marcher pieds nus. Le coton épais est aussi tout doux, légèrement strech, encore une fois adapté aux besoins de bébé (et de mon petit gars de bientôt deux ans). Et puis voici une marque qui ne fait de jaloux entre fille et garçons, tout est mixte et c’est très bien comme ça !

pyjama comete

Les pyjamas Comète Paris sont à shopper sur le e-shop de la marque

Créateurs vêtements “upcycling” enfants et bébé : la chemise de papa

Je suis fan, fan, fan du concept de La chemise de papa. L’idée est simple : recycler des chemises d’hommes pour les petits, en récupérant des pièces abîmées mais des matières de qualité. Une vraie démarche éco-responsable comme on les aime, et des pièces uniques façonnées en France sur mesure à la main. Beaucoup de jolis basiques : bloomers pour bébés, blouses pour petites filles et bas de pyjamas pour petits garçons. Les pièces sont toutes à moins de 50 euros. Craquant !

la chemise de papa

La chemise de papa, à shopper sur leur site

Créateurs vêtements enfants et bébé : Atelier Mélilot

Du 100% made in France, c’est la promesse de la jeune marque Atelier Mélilot. Les pièces sont confectionnées à la demande, sur la base d’une collection vraiment craquante, et avec des tissus labelisés éco-responsables. J’adore la simplicité des pièces qui se veulent intemporelles, à transmettre d’enfant en enfant. Les pièces de layette sont à tomber, et côté petite fille c’est également une folie… hélas rien pour l’instant pour les petits garçons, mais il paraît que ça va bientôt arriver. A suivre !

atelier melilot, blouse petite fille

Atelier Mélilot, à shopper pour l’instant sur leur site web

Frangin Frangine

Créateurs vêtements enfants et bébé : Moumout’

Vous connaissez peut-être Moumout’ pour leurs accessoires aux imprimés craquants, saviez-vous qu’ils font aussi des vêtements pour bébé et pour enfants ? J’ai acheté un body en nid d’abeille de cette marque que Marius a beaucoup porté l’hiver dernière. Il y a aussi des fringues avec de beaux imprimés graphiques et animaliers à la fois drôles et épurés, dans des matières toutes douces. Par contre j’étais assez déçue par la qualité du sac à langer : passé une fois à la machine (à très basse température pourtant), il a complètement rétréci. Autant le savoir : lavage à froid de rigueur ! Par contre rien à dire sur le body, il a supporté de nombreux lavages.

vetements moumout

Moumout, A shopper au Petit Souk, ou chez Little Jeanne.

Créateurs vêtements bébé et petite fille : Simone et Roméo

Encore une chouette fille derrière une chouette marque. Amandine est dingue de liberty, et ça se sent ! Elle le décline dans toutes les teintes et dans tous les vêtements, dans un style rétro du plus bel effet : cols pierrots, culottes bouffantes, blouses à volants. Pour l’instant il y en a surtout pour les petites filles, mais je suis sûre que ça va évoluer pour que les garçons y trouvent aussi leur compte, hein Amandine ? 😉

Simone et Roméo, à shopper sur le site web ou chez Little Jeanne

Créateur vêtements bébé et enfants : Marlot Paris

Oh, Marlot, c’est si beau ! Je suis fan de la créativité de cette marque, qui parvient à mettre au goût du jour des pièces intemporelles. J’aime tout : les coupes sages un brin twistées, les couleurs parfaites, et l’esprit mixte de la plupart des pièces. Les ensembles deux pièces pour bébé sont ravissants, tout comme les chemises col Mao pour enfants (le modèle Georges en denim brut est sans hésitation mon préféré), ou encore les sweats “Monsieur Farceur” ou “Monsieur Chatouille”.

marlot paris

Les petites fringues de Marlot Paris sont à shopper sur le site web.

Créateurs bébé et enfants : Emile et Ida

Emile et Ida, c’est la marque de fringues simples et chics, avec un effort particulier sur la qualité des matières. Il y a aussi quelques pièces plus pointues, comme des combinaisons de “pompier”, des sweats avec des imprimés originaux, des collants rigolos pour les petites filles…

emile et ida

Boutique parisienne : La maison d’Emile et Ida, 47 ter Rue d’Orsel, 75018 Paris

Et vous, avez-vous des marques de créateurs bébé et enfant chouchoutes ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

3 Comments

  1. Bonjour,
    Je vous remercie pour cette belle mise en avant de Moumout’ et nous sommes ravis que vous appréciez tant notre univers.
    Concernant le sac à langer, nous sommes désolés de votre déception, sachez toutefois qu’il est bien mentionné sur l’étiquette ainsi que sur notre eshop que le nettoyage doit se faire à sec.
    Belle journée la Team Moumout’

  2. Et bravo pour ce joli blog que je parcours avec plaisir !

  3. Quelle belle sélection 🙂 Très touchée d’en faire partie ! Merci Fanny ! (PS : des petits pièce pour les garçons arrivent cette semaine ;))!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *