hotel ricordeau loué

Week-end près du Mans : séjour à l’hôtel restaurant Ricordeau

Si vous me connaissez et/ou que vous lisez ce blog, cela ne vous aura pas échappé : j’adore les hôtels. Et plus précisément, ce que j’aime, c’est le savoir-faire hôtelier : le sens de l’accueil, le soin apporté aux détails, en un mot : l’expérience. Je ne vais pas à l’hôtel (seulement) pour dormir, je …

Hôtel coup de coeur à Milan : le Borgo Nuovo

Cet été, nous avons passé deux semaines en Italie, entre Venise et Milan en passant par Mantoue, Vérone, et Bergame. À Milan, nous avons passé deux nuits dans l’un des plus beaux hôtels que j’ai connus. Alors même si j’ai manqué de temps pour partager le récit de ce road-trip, je voulais absolument vous parler …

Un petit-déjeuner brésilien à l’Artus Hôtel

Je ne sais pas si vous avez remarqué, la gastronomie brésilienne fait un carton en ce moment à Paris. Des chefs talentueuses donnent le ton : Alessandra Montagne chez Tempero, Rosilene Vitorino chez Niebe. Et il y en a aussi qui sont de passage, et dont il faut vite profiter du talent : c’est le cas de Morena …

Une nuit à l’hôtel Le Narcisse Blanc

C’est quoi, au juste, un hôtel ? Un lieu de passage, une fonction d’accueil. Mais un bel hôtel, c’est bien plus que ça. C’est une parenthèse. On n’y vient pas seulement pour dormir, mais pour se glisser dans un cocon et oublier le monde extérieur. Au Narcisse Blanc, j’ai fait cette expérience. Cet écrin discret a ouvert …

Soirée Les Dix Commandements et nuit à l’hôtel Mercure

Samedi, avec Louis, on a passé une super soirée à l’Accor Hôtel Arena (Bercy). Je n’y avais jamais remis les pieds depuis les travaux, et de manière générale je suis plus habituée aux petites salles de spectacle. C’est donc avec une grande curiosité que je suis allée voir les Dix Commandements dans cet énorme paquebot. Le volume …

Tea time de Noël au Buddha-Bar Hotel

Qu’y-a-t-il d’encore plus chouette qu’un tea time dans un bel hôtel ? Un tea-time de Noël, bien sûr ! C’est LE moment de l’année pour jouer les curieux dans les plus beaux hôtels de Paris, et déguster les meilleures pâtisseries de la ville dans une ambiance féérique. Cette semaine j’ai eu le grand plaisir d’être conviée …