Les meilleures boutiques de cadeaux à Paris : 30 coups de coeur

Où aller faire son shopping à Paris quand on a un cadeau à faire ? C’est une question bien de saison, non ?  Je vous ai rassemblé 30 boutiques coup de coeur dans tous les secteurs : déco, accessoires et mode, beauté, food, culture. Uniquement des adresses connues et adorées pour vous inspirer ! Parce …

Curieux, la boutique cabinet de curiosités

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Curieux, plutôt. Curieux, c’est une boutique qui se trouvait rue d’Hauteville et devant laquelle je passais régulièrement quand je travaillais dans le quartier. J’étais toujours intriguée par la vitrine remplie d’objets étonnants, mais je n’y étais jamais entrée. Alors quand j’ai appris que la boutique déménageait dans le 9ème, …

Natura Siberica : produits de beauté naturels made in Russie

Je ne sais pas si vous allez de temps en temps chez Monop’ Beauty ? L’enseigne est une valeur sûre pour dénicher des marques beauté bien connues ainsi que quelques marques de niche. Au début de l’été, j’ai profité d’une offre sur Vente Privée, un Rosedeal permettant de dépenser 40 euros chez Monop’ Beauty en échange …

Coffret cheveux Birchbox “Montez le volume”

Passion box, le retour. Non contente de dépenser mes sous chaque mois pour la Birchbox classique, j’ai récemment découvert que la marque proposait des coffrets événementiels. Des éditions limitées thématiques (sourire, cheveux, corps…) bien pensées et bien garnies. Contrairement aux box classiques elles contiennent principalement des full size (comprenez “format de vente” pour les non …

Les Fleurs d’ici, des fleurs fraîches de saison

Les Fleurs d’Ici, c’est un concept qui m’a tout de suite parlé, d’abord parce que je suis passionnée par les fleurs et que dans une autre vie, j’aurais pu être fleuriste. Ensuite, parce qu’il s’agit d’une idée simple et évidente, le fameux “mais pourquoi est-ce que personne n’y a pensé avant ?”. Tout commence sur …

Idun Minerals, cosmétique suédoise

La marque Idun, apparemment déjà très connue en Suède depuis son lancement en 2011, arrive en France. La marque propose une large gamme de cosmétiques fabriqués à base de minéraux, et avec des compos ultra clean. Son ambition est de concilier une haute exigence pharmaceutique (avec des formules adaptées aux peaux les plus sensibles) et un positionnement de produits …

Green City Break chez AuFéminin

Je ne vous présente pas le site Aufeminin.com que vous connaissez tous, mais je vous emmène dans leurs locaux. L’équipe a eu l’idée de mettre en scène ses très beaux espaces situés dans le 2ème arrondissement pour organiser des rencontres et ateliers à l’attention de différents publics : collaborateurs, influenceurs… Green City Break Le thème, c’est le “Green …

Birchbox, six ans plus tard : la box, la boutique

On a déjà tout dit sur les box beauté. Il y a ceux qui adorent et ceux qui détestent, et j’assume faire partie de la première team. Quand Joliebox s’est lancé en 2011, je faisais partie des premières abonnées, et je me souviens encore de la toute première box : il y avait plein de produits …

Coup de coeur pour Abellie, cosmétiques bio au miel

Il y a deux semaines, j’ai été invitée à découvrir la marque de cosmétique bio Abellie dans le très beau cadre du Spa Six Senses de l’hôtel Westin Paris, juste à côté de la Place Vendôme. Ce spa hors du commun était l’écrin parfait pour cette marque, les cabines de soin ressemblent à des alvéoles ! On se croirait …

La box beauté Belle au naturel / Janvier 2017

Depuis quelques semaines, j’ai un regain d’intérêt pour les box beauté. Après avoir été une abonnée de la première heure aux Joliebox, My Little Box et Ma Boîte à Beauté, je m’en étais lassée et avais tout résilié. Et puis vint l’accouchement, le corps en berne, l’envie de s’occuper de soi entre deux biberons et …