Emmanuel : Manu Payet au théâtre de l’Oeuvre

Je vois peu de tête d’affiches au théâtre. J’ai toujours peur d’avoir l’impression d’être devant ma télé à regarder un type qui déroule son texte. Il faut dire que beaucoup de “stars de l’humour” m’ont déçue. Appelez-le Emmanuel Je suis allée voir Manu Payet par hasard, parce qu’une amie avait des places et m’en a …

Grease, la comédie musicale à Mogador

Quand j’étais petite, je connaissais deux chansons en phonétique bien avant de parler anglais. Il y avait “Ifananabimalover”, alias le Wannabe des Spice Girls, et le fameux “yananadadawant” de Grease. J’adorais ce film, j’avais la cassette et je repassais en boucle la scène de la transformation de Sandy. Je ne vous ferai pas l’offense de …

Rentrée culturelle 2017 : expos et spectacles dans mon agenda

Quoi de neuf à Paris pour cette rentrée 2017 ? Comme toujours à cette période de l’année, j’ai l’impression qu’il va falloir rallonger les jours pour écumer la liste de choses que j’ai envie de faire et qui s’accumulent, un peu à l’arrache, sur l’appli notes de mon téléphone. Du coup, je partage ça avec …

Retour sur la Dimancherie “T’as le look coco”

Le 14 mai dernier avait lieu la seconde édition de notre rendez-vous anti-blues du dimanche, les Dimancheries. Pour mémo, je vous racontais l’histoire de ce projet dans cet article, et les coulisses de la première édition dans celui-ci. Il est temps maintenant de vous raconter comment s’est passée la seconde édition sobrement intitulée “t’as le look, Coco” …

Julie Ferrier : à ma place vous Ferrier quoi au théâtre de la Madeleine

J’ai ENFIN vu Julie Ferrier sur scène, après des années à me dire “merde, j’ai encore manqué son dernier spectacle”. Très fan de la comédienne, je la connais surtout à travers ses rôles au cinéma : son personnage de titi parisienne dans le Paris de Klapish m’avait beaucoup touchée. Julie et ses drôles de boys La …

Une nuit à l’hôtel Le Narcisse Blanc

C’est quoi, au juste, un hôtel ? Un lieu de passage, une fonction d’accueil. Mais un bel hôtel, c’est bien plus que ça. C’est une parenthèse. On n’y vient pas seulement pour dormir, mais pour se glisser dans un cocon et oublier le monde extérieur. Au Narcisse Blanc, j’ai fait cette expérience. Cet écrin discret a ouvert …

Les Divalala au théâtre Trévise

Non, le concept de Girls Band ne se limite pas aux Spice Girls -même si il paraît qu’elles font leur come-back cette année-. Les groupes de filles qui chantent et nous font rire, c’est LA tendance depuis quelques années. Il y a les Coquettes, les Sea Girls, les Swinging Poules… et les Divalala. J’avais manqué leur précédent …