La première fois au cinéma : le Festival des Tout-Petits

Oubliez le premier areuh, la première dent, les premiers pas. Tout ça n’est que logistique. La première fois qui m’a tirée le plus de larmes, c’était la semaine dernière : sa première fois au cinéma. Le festival Tout-Petits Cinéma se tient chaque année au Forum des Images, le repaire de tous les amoureux du cinéma. …

Où bruncher en famille à Paris ? 10 idées de brunch kids-friendly

Il arrive un moment dans une vie parisienne où la présence d’une table à langer dans un resto prend autant d’importance que ce qu’on va y manger. Et c’est ainsi que tu te retrouves dans des endroits où tu jurais ne jamais mettre les pieds, juste pour le confort de pouvoir placer ton môme dans …

Quels livres acheter pour un bébé entre 0 et 18 mois ?

Bienvenue dans le monde merveilleux de la littérature jeunesse ! Il n’y a pas d’âge pour commencer à découvrir les livres. Vous trouverez en librairie un nombre incalculable de livres à faire découvrir à bébé dès ses premières semaines. C’est assez dingue de voir comme les bébés sont réceptifs aux livres : dès les premiers …

Anniversaire de bébé : des idées pour fêter ses un an

Les un an de son bébé, c’est un sacré cap. Toutes les grandes premières fois du calendrier sont passées, on constate plus que jamais que le temps passe vite, très vite. Alors même si je ne suis pas adepte des anniversaires, j’avais très envie de fêter les un an de Marius. En plus, ça tombait …

Little Jeanne, cadeaux pour petits et grands

Grâce à Marius, j’ai poussé les portes d’un monde merveilleux dont je ne soupçonnais pas l’existence (en plus du rayon couches chez Leclerc) : les concept-store pour enfants. Avant, je connaissais quelques adresses comme Le Petit Souk, j’y allais de temps en temps quand j’avais un cadeau à faire. Mais depuis que j’ai mon baby à moi, …

La langue des signes pour bébé avec Happy Winnie

Parler avec son bébé en utilisant la langue des signes ? En bonne novice des tendances autour de l’éducation et des enfants, je n’avais jamais entendu parler de cette méthode. Elle semble pourtant très populaire parmi les jeunes parents, et après une rapide initiation, je comprends pourquoi. Je vous avais parlé dans cet article de “Happy …

Guide de survie à Paris avec un bébé : organiser son sac à langer

Marius a quatre mois, et la remarque que j’ai le plus entendue depuis sa naissance c’est “tu es courageuse de sortir autant”. Ce à quoi je réponds que ce n’est pas du courage, mais une évidence : être coincée chez moi avec lui, c’est une punition. D’ailleurs lui non plus ne supporte pas de rester …