Que faire pour un week-end à Marseille ?

Fin septembre, j’ai décidé que je voulais une dernière dose de soleil avant l’hiver et j’ai filé tout droit vers Marseille. J’ai embarqué avec moi Agathe et Baby Marius, et on a tous les trois pris un Ouigo pour un tarif imbattable (moins de 50 euros l’aller retour). Trois jours à Marseille J’étais déjà allée …

Des idées pour un week-end à Granville

Il y a quelques semaines, j’ai été invitée à découvrir Granville lors d’un blogtrip d’un jour et une nuit organisé par SNCF Intercités. La destination est en effet desservie par une ligne au départ de Montparnasse, il faut un peu plus de 3 heures pour la rejoindre depuis Paris. Je connais bien la Manche, et …

Une semaine en famille en Haute-Corse : notre road-trip en vidéo

Coucou les amis ! Depuis que je me suis mise à la vidéo, je cherche encore le meilleur format pour partager mes bons plans : soit un teasing express (ce que je fais pour une minute, une adresse), soit un face caméra façon je me prends pour une Youtubeuse (apparemment vous aviez bien aimé ma …

Week-end en Champagne : séjour au château d’Etoges

Je reprends le fil du long week-end en Champagne, souvenez-vous, je vous avais laissé à la Briqueterie. Après avoir passé une nuit dans ce lieu idyllique, nous avons pris la route pour découvrir un autre bel endroit… à seulement 15 minutes de là. J’avais fait très attention aux distances car avec le petit, je ne …

Week-end en Champagne : nuit et déjeuner à la Briqueterie

Vous l’avez peut-être vu sur Instagram, début janvier nous nous sommes offert notre première escapade à trois. Nous avons choisi la Champagne, le temps d’un très grand week-end de 5 jours et 4 nuits, avec en fil rouge : la gastronomie. J’ai donc passé quelques heures sur le web à sélectionner des adresses de charme : plusieurs …

Un week-end en Bourgogne, à Beaune

Il y a quelques mois, j’ai passé un très joli week-end à Beaune, en Bourgogne. C’était un cadeau d’anniversaire offert et organisé par mes amies. En effet nous avons pris l’habitude de nous offrir respectivement un week-end entre filles pour les grandes occasions (les 20, 25, 30 ans… ça passe trop vite !). On est parties au …