Actus

Ben, Ovni du rire à découvrir au théâtre du Temple

Ben, vous connaissez ? Un humoriste pas comme les autres, qui réussit l’exploit de nous faire rire sans singer les stars de l’humour qui tournent en boucle sur le petit écran. Et même si on aime Gad Elmaleh, Dubosc ou Florence Foresti, on frôle parfois la saturation ; alors pour renouveler ses basiques et diversifier la stimulation de ses zygomatiques, rien de tel que ce drôle de Ben.

Pour l’admirer en pleine action, rendez-vous au théâtre du Temple du mardi au samedi à 21h30. Et préparez-vous à l’imprévu : ce type est complètement fou. En apparence, c’est juste du grand n’importe quoi : dire que Ben passe du coq à l’âne est un pléonasme. Systématiquement, le récit d’une simple anecdote devient prétexte au développement d’une histoire complètement loufoque sans queue ni tête. Et nous, en face, on essaie entre deux éclats de rire de ne pas perdre le fil invisible qui sous-tend le spectacle et qui est pourtant bien solide. Car l’apparente folie de Ben est divinement maîtrisée, elle rappelle (toute proportion gardée) celle des génies littéraires de l’absurde et du surréalisme (rassurez-vous tout de même, pas besoin d’avoir relu Breton et Beckett pour apprécier).

Amateurs de la langue française, en allant voir ce spectacle, vous n’êtes pas à l’abri de quelques jolies perles de poésie. D’ailleurs, Ben le dit comme une boutade : “Vous ne trouvez pas que mon écriture a un certain style ?” Si, on trouve. Mieux : on aime.

Toutes les infos sur la page Facebook du spectacle et sur le site du théâtre.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

4 Comments

  1. Cela donne envie d’y aller! (en plus il est beau garçon! :)) Quid des tarifs? raisonnables?

  2. J’approuve! Le spectacle de Ben est vraiment très drôle et change de tout ce qu’on peut voir d’habitude.

  3. Rien ne vaut de voir Ben sur scène mais pour ceux qui ne peuvent y aller, vous pouvez toujours vous consoler en regardant la saison 2 des Invincibles sur Arte à partir du 1er février 2011. Ben est là aussi, drôle et craquant, irrésistible plus qu’invincibles !
    Et toutes les dernières infos sur :
    http://www.facebook.com/Les.Invincibles.France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *