Actus

Cette semaine à Paris : sorties culturelles avec Artistik Rezo, le quartier du chocolat, la fête à Neuneu

La bonne nouvelle quand on est en période de rentrée, c’est que c’est aussi la rentrée culturelle. Cette année s’annonce riche en bons bouquins, chouettes expos et excellentes pièces de théâtre. Pour ne pas perdre une miette de ce que la capitale a à nous offre, on s’y met dès maintenant ! Et on n’oublie pas de se faire plaisir avec des rendez-vous ultra-ludiques…

Shopping

Artistik Rezo, le réseau culturel

Voici une petite info pour ceux et celles qui veulent faire rimer shopping avec loisirs. Connaissez-vous Artistik Rezo ? Il s’agit d’un club culturel où les abonnés bénéficient d’un programme de sorties varié : théâtre, concerts, ballets, cinéma, art… Une fois par semaine, les membres reçoivent une newsletter avec toutes les invitations disponibles. Ce concept m’a toujours beaucoup intéressée, d’autant plus que le blog très documenté d’Artistik Rezo est selon moi gage de qualité. Le petit bémol, c’est le tarif : 250 euros par an pour faire partie du club. Bonne nouvelle, le site de deals Bon Privé nous donne la possibilité de tester le club avec un abonnement de deux mois pour 2 personnes à 17 euros ! L’occasion idéale pour voir l’étendue des invitations proposées, et constater si cela vaut le coup ou non… si on est séduit, Bon Privé propose l’abonnement annuel pour 147 euros au lieu de 250. Dernière info pratique : vous avez jusqu’à la fin de la semaine pour vous décider, après l’offre ne sera plus disponible. Pour ma part je vais déjà profiter de la première formule, et je vous donnerai le bilan de l’opération dans deux mois.

Sorties

La rue Saint-Honoré vue par Côte d’Or

Vous aimez le chocolat un peu, beaucoup, à la folie ? Pour les mordus de chocolat -et on sait qu’ils sont nombreux-, Côte d’Or propose un programme 100% pure gourmandise : l’ouverture d’un quartier du chocolat en plein Paris. Durant trois semaines, la rue Saint-Honoré sera le décor de ce grand spectacle du chocolat. Et c’est là que ça devient intéressant : vous avez peut-être entendu parler de l’Horror Picture Tea, un des derniers salons de thé branchouille parisien, savant mix de pâtisseries glamour à la Marie-Antoinette et de déco têtes de mort. Pour l’occasion, ce salon de thé subversif réalisera des tatouages… à l’encore de chocolat ! D’autres lieux sont partenaires ; tous distribueront du chocolat Côte d’Or du mercredi au dimanche. Je me damnerai pour les bouchées au Praliné de Côte d’Or, que je n’arrive malheureusement pas à trouver à Paris… s’ils en distribuent aussi, j’accours.

 

C’est la fête à Neuneu !

 

La visite du musée des Arts forains m’a donné envie de me replonger dans l’ambiance festive des fêtes foraines. Bien que l’été touche à sa fin, il n’est pas trop tard pour monter dans une grande roue, une pomme d’amour à la main…direction la célèbre fête à Neuneu alias la Fête au bois de Boulogne (sans commentaire pour ce deuxième petit nom), située porte de la Muette dans le 16ème. Ce célèbre rendez-vous existe depuis 1815, c’est donc une véritable institution ! On peut s’y rendre chaque soir de la semaine jusqu’aux douze coups de minuit, et ce jusqu’au 9 octobre. Parmi les nouveautés, on peut tester un manège qui monte à 40 mètres… en ce qui me concerne je me contenterai de tester de la gaufre au Nutella. Plus sûre.

Bonne semaine à Paris !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *