Actus

Cette semaine à Paris : ventes presse accessoires, sapins de créateurs, marchés de Noël

Shopping

Ventes presse

Les fameuses ventes presse, ce sont celles qui vous permettent de shopper des pièces de marque à des réductions parfois plus intéressantes que pendant les soldes. Je vous en ai déjà parlé la semaine dernière, je reviens à la charge avec les meilleures ventes prévues cette semaine. Parfaite pour dénicher quelques cadeaux de Noël, la vente Les Néréïdes a lieu deux fois par an au concept-store de la marque située rue du Bourg-l’abbé. Et la vente d’hiver, c’est cette semaine, de mercredi à samedi ; j’espère y dénicher quelques pièces de la collection Paris. Autre vente qui permettra peut-être de compléter nos collections d’accessoires, la vente Lollipops débutera jeudi ; je ne l’ai encore jamais testé donc je ne sais pas ce qu’elle vaut… à tester. Pour imprimer vos invitations, rendez-vous sur le site de MarieLuVPink.

Sorties

Les sapins de créateurs

Les illuminations sont déjà arrivées, et bientôt ce seront les sapins qui pointeront le bout de leur nez chez les fleuristes, devant les boutiques, dans les entreprises (j’adore cette période de l’année où les sapins accueillent les visiteurs). Cette année, l’Hôtel Salomon de Rothschild accueille la seizième édition des Sapins de Noël des Créateurs. Le principe ? les plus grands noms de la mode (Chanel, Dior, Jean-Paul Gaultier, Sonia Rykiel, Stella McCartney…), de la beauté, du design et de l’architecture créent pour l’évènement des oeuvres uniques au profit d’une association choisie. Ces sapins de haut niveau seront exposés du 2 au 7 décembre de 10h à 18h, et l’entrée est à 8 euros.

 

 

Les marchés de Noël

Allez, vous reprendrez bien encore un peu de Noël ? Le site de Paris propose un récap’ de tous les marchés de Noël de la capitale, avec les dates d’ouvertures de chacun d’entre eux.  On y trouve -forcément- le marché des Champs-Elysées avec ses 170 chalets qui proposent des gaufres, des crêpes, du vin chaud et autres délices hivernaux. Ne manquez pas non plus le village du Père Noël à Saint-Germain-des-Prés, et le marché de Noël place de la Nation avec des “artisans du monde” qui tiendront les chalets cette année. Russie, Vietnam, Pérou, Thaïlande, Inde, Corée seront représentés, pour apporter un peu d’exotisme à vos cadeaux et pauses gourmandes. Ces marchés apportent beaucoup à la magie de Noël qui embrase la capitale durant tout le mois de décembre. De jolies promenades en perspective !

Crédit photo : Déborah Lesage pour Paris.fr

Bonne semaine à Paris !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

1 Comment

  1. Je ne connaissais pas ce concept de sapins de noël de créateurs, mais j’aime beaucoup l’idée!
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *