Escapades

Carnet de voyage en Thaïlande #KoSamui

Après Bangkok, Chiang Mai et Chiang Rai, nous avons fait un grand bon vers le sud du pays, du côté de l’île de Ko Samui. Nous voulions au départ aller visiter les plages de Ko Phi Phi près de Phuket (côté Ouest), mais en septembre ce n’était pas la meilleure saison. Nous avons donc choisi Ko Samui, à l’est, destination non moins paradisiaque. C’est la troisième plus grande île du pays, l’une des plus fréquentées aussi. Si vous voulez un peu plus d’intimité, je pense que l’idéal est d’aller jusqu’au îles voisines plus petites : Ko Tao et Ko Pha Ngan. Nous sommes restés à Ko Samui car l’île est dotée d’un aéroport et nous ne voulions pas perdre de temps dans les transports (en 15 jours, on optimise chaque heure !)

Après avoir pas mal baroudé dans le nord, nous avons donc assumé de jouer les touristes dans le sud. Pas trop de balades, mais trois jours de détente à alterner mer et piscine, avec en toute circonstance un cocktail

et/ou un bon bouquin à la main. L’île est superbe, les plages idylliques, l’eau turquoise… la carte postale est parfaite, mais nous avons été un tout petit peu déçus par la dimension très touristique de Ko Samui. Le nord nous a paru bien plus préservé, et plus accueillant aussi. Les habitants de Ko Samui sont peut-être lassés par les touristes et ont un accueil parfois assez froid… on peut les comprendre. Et puis comparé à certains serveurs à Paris, ça reste plutôt sympathique !

Nous avons séjourné dans un hôtel de rêve, le plus luxueux que j’ai pu tester jusqu’à présent. Pour l’équivalent de près de cinquante euros la nuit, c’est le paradis. Chambre spacieuse, salle de bains de princesse et baignoire sur la terrasse, grande piscine et accès à la mer privé… un mot ? Allez, deux : LE PIED.

 

 

La piscine était vraiment gigantesque, avec des espaces jacuzzis intégrés. De l’autre côté se trouvait la plage privée, avec des chaises longues et des serviettes moelleuses, un bar et un restaurant sur plage. Celle-ci était toute petite, mais nous avons aussi visité la plus grande plage de l’île : Chaweng Beach (dernières photos). Le sable était tellement chaud qu’il nous brûlait les pieds, et l’eau si bonne que j’y serais restée des heures.

Voilà, c’est ici que s’achève mon carnet de voyage en Thaïlande ! Enfin, pas tout à fait, puisque je vous donnerai très vite quelques bons plans pour retrouver le goût de ce pays… à Paris.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. Tes photos sont magnifiques 🙂

  2. thailande iles says:

    magnifique article : j’ai déjà passé 2 semaines en Thaïlande mais malheureusement j’ai raté la beauté de Ko Samui :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *