Actus

Cette semaine à Paris : restos rue Saint-Denis, Julie Victor au théâtre de Dix heures, et la suite des soldes

Sorties

Du côté de la rue Saint-Denis…

Plus ça va, plus il fait froid… Comment ça, c’est le principe de l’hiver ? Et le réchauffement climatique alors ? En attendant le moment décisif de la remontée des températures, on continue de se réfugier dans des adresses cocons qui font le charme de la vie parisienne hivernale. Cette semaine, je vous propose de faire un tour du côté de la rue Saint-Denis : si vous pensez que les sex shops restent les piliers de cette rue animée, vous vous trompez. Certes, il en reste quelques-uns, mais depuis quelques années des restaus bobos chics ont élu domicile dans ce quartier à deux pas de la rue Montorgueil. Trois adresses excellentes forment un sympathique triangle gourmand : J’ose au 147, Chez Mémé au 124, et le Pas Sage juste à l’entrée du Passage du Grand Cerf (au numéro 1). Je vous reparlerai très vite de ces adresses, photos à l’appui. Et pour découvrir les autres bons plans de la rue Saint-Denis, vous pouvez consulter le dossier de Do It.

Une chanteuse pas comme les autres

Julie Victor, c’est une boule d’énergie doublée d’un sens de l’humour détonnant. Elle chante, elle mime, elle rie, elle s’éclate. Bref, ça réveille ! Parfait pour ponctuer une semaine un peu plan plan, ou pour compenser une humeur morose au bureau (rapport à l’ambiance hivernale évoquée ci-dessus…). Après l’avoir découverte au théâtre de dix heures, je vous avais parlé de cette artiste dans ce billet (à l’époque je vous parlais de remédier à la morosité automnale, comme quoi, il y a une logique !). Bonne nouvelle si vous l’avez manquée  : Julie joue les prolongations, toujours au théâtre de Dix heures, du jeudi au samedi à 19h. Pour acheter vos billets, direction Billet réduc, et pour les dernières infos sur le spectacle, c’est sur la page Facebook que ça se passe. Ne la manquez pas !

Shopping

Les soldes

Les soldes sont déjà bien entamés et dès mercredi (voire plus tôt pour certaines marques), c’est la deuxième démarque. Voici une mini-sélection d’objets qui vous inspireront peut-être pour le shopping de cette semaine… Côté sacs,une jolie pochette Petite Mendigote et un modèle façon cabas rock chez nat & nin ; pour les chaussures, des bottes de pluie girly Lollipops et des derbies en nubuck bleu chez IDbyMe ; pour les fringues, une robe rétro chez naf naf, un t-shirt Léon au Comptoir et un autre avec des gouttes de pluie chez Les Petits Hauts. Je m’arrête là, vous saurez bien dépenser vos sous sans moi…

 

 

Bonne semaine à Paris !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

7 Comments

  1. Vive Julie!

    (Et faut vraiment que je trouve une minute pour aller faire les soldes moi!)

    1. oui, les soldes c’est thérapeutique !

  2. C’est vrai qu’il fait froid… trop froid… heureusement que les resto sont là! Merci pour tes bonnes adresses, je vais pas être Sage et aller voir mémé!

    1. on y mange bien, chez mémé !

  3. J’attends tes billets ac les restaus que tu as cité !! Je traine svt ds ce quartier, donc tes adresses sont bienvenues !

    1. ça arrive très vite, promis

  4. […] branchée rue Saint-Denis by Fanny on jan 22, 2012 • 18 h 40 min Pas de commentaire Comme promis ici, j’entame une série de billets sur quelques bonnes adresses situées rue Saint-Denis. Je […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *