Actus

La tentation de l’anti-âge… avant 30 ans

Il y a encore quelques mois, j’aurais catégoriquement refusé d’utiliser un anti-âge. Question de principe. Et puis voilà que je m’y mets peu à peu, mais ce n’est pas de ma faute : ce sont les produits anti-âge qui viennent à moi. Si si. Loin de moi l’idée de me muer en blogueuse beauté, mais j’avais envie de partager avec vous trois références qui ont su se faire une place dans ma salle de bains.

Découvert dans My Little Flirt Box, le sérum Forever Youth d’Yves Saint-Laurent, en format 15 ml. D’abord, le packaging est aussi soigné que celui d’un parfum, et j’adore la pipette qui donne l’impression de jouer aux apprentis chimistes. L’idée, c’est donc d’atténuer les rides, que pour l’instant je n’ai pas (mais la prévention, ça ne peut pas faire de mal). Le résultat : la texture ultra fluide rend l’application très agréable, la peau est bien lissée est toute douce. Voilà, c’est tout pour l’instant. Mais c’est déjà pas mal.

Deuxième coup de coeur : le sérum anti-âge pour le corps “Sérum 7” de Boots Laboratories. J’ai découvert ce produit lors d’une présentation presse des différentes gammes de la marque qui est distribuée en France dans certaines pharmacies (vous pouvez trouver toutes les adresses, à Paris et ailleurs, ici). Un sérum pour le corps, déjà, c’est original : la texture est aussi fine que celle d’un sérum pour le visage, et l’intérêt c’est que l’absorption est quasi immédiate. Pas besoin d’attendre 15 minutes avant de s’habiller. L’idée est de raffermir la peau, et pour ça pas besoin d’avoir plus de 50 ans, c’est utile pour tout le monde. Ajoutez à cela une odeur très agréable, et vous obtenez un produit original et utile. D’ailleurs vous pouvez le voir sur la photo, j’ai bien vidé le tube…

Dernière référence anti-âge qui me plaît bien : la crème précieuse Immortelle. L’immortelle, c’est cette petite fleur jaune qui aurait des propriétés anti-âge révolutionnaires : l’Occitane en a fait l’une de ses gammes phares. J’ai eu ce petit pot dans un coffret découverte de la marque. D’abord, j’ai adoré l’odeur d’herbe coupée et la texture très fine. Je m’en sers comme crème de nuit, car elle est un peu riche pour ma peau. A défaut de pouvoir juger son pouvoir anti-âge, je trouve qu’elle nourrit bien la peau et là encore, ça me suffit !

Et vous, avez-vous déjà succombé à la lutte contre la ridule ?

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

4 Comments

  1. et tu oublies la meilleure de toutes : la crème Nirvanesque de Nuxe. Rien que son odeur fait disparaître les rides… Si, si.

    1. c’est vrai qu’elle sent bon

  2. Tant qu’on continuera à me donner 22 ans alors que j’approche des 27, je ne toucherai à aucun de ces produits !
    Et tant pis si je m’y mets trop tard 🙂

    1. pas mal ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *