Actus

Cette semaine à Paris : chasse aux oeufs, chansons parisiennes, Métronome sur France 5

Sorties

Pâques et les Kinder surprise

Cette rubrique s’appelle cette semaine à Paris, et pourtant je vais commencer par vous parler du week-end à venir… il faut dire que les chocolats de Pâques et les trois jours “off” qui vont avec donnent de bonnes raisons de se réjouir !

Pour les enfants, c’est la traditionnelle chasse aux oeufs qui s’impose, et à Paris, faute de jardin, cette chasse peut se limiter aux murs d’un appartement… Voici donc une très chouette opération mise en place par et au profit du Secours Populaire : une chasse aux oeufs au parc des Buttes Chaumont ! Il suffit d’acheter un “permis de chasse” (entre 1 et 3 euros) puis de partir ramasser les oeufs cachés dans le parc ; ces oeufs peuvent ensuite être échangées contre de vrais oeufs en chocolat Kinder (oui, il s’agit bien sûr des inénarrables Kinder surprise). Outre ce parc parisien, des chasses sont organisées dans toutes la France : toutes les infos sont sur le site de l’opération.

Paris en chansons

Paris, Paris, tu paries que je te quitte”… c’est la première chanson qui me vient en tête quand je pense chanson parisienne, j’aime beaucoup l’énergie de Camille. Et parce que Paris se raconte aussi en chansons, la galerie des bibliothèques accueille une exposition sur le thème des chansons parisiennes.

De Juliette Gréco à Mano Solo, de Joséphine Baker à Louise Attaque, des artistes ont de tout temps contribué à nourrir le mythe d’une ville changeante et fascinante. On découvrira ces petites mélodies à travers un parcours sonore et visuel… une bonne idée : y aller jeudi soir, l’expo fait nocturne jusqu’à 21h. A découvrir, un site très complet pour enrichir la découverte.

Télévision

Métronome en chair et en os

Encore un rendez-vous prévu pour ce week-end : l’adaptation du célèbre livre “Métronome” pour la télévision. Lorant Deutsh nous invite à renouveler la balade qu’il avait initiée sur les traces des stations de métro parisiennes. 20 arrondissements, 20 siècles seront décryptés à travers un joli voyage dans le temps… on nous promet même des effets spéciaux pour porter dignement les reconstitutions des anecdotes qui nous seront contées. Ça promet !

La série comportera quatre épisodes d’environ une heure, le premier est prévu ce dimanche 8 avril à 16h45 sur France 5 ; infos sur leur site.


Bonne semaine à Paris !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

12 Comments

  1. bérengère says:

    Ton lien pour profiter des Kinder tout en aidant le secours populaire ne fonctionne pas. C’est pourtant une idée qui me donne envie 🙂

    1. c’est réparé !

  2. J’ai acheté le livre de Laurent, un vrai plaisir à lire, alors vivement la série 🙂

    1. oui j’ai hâte de voir ça aussi !

  3. Je n’ai pas lu le livre de msieur Deutsh mais là, ça me donne envie de filer à la librairie de de le dévorer d’ici dimanche ! 🙂

    1. bonne idée ! mais je pense que ce ne sera pas indispensable pour regarder la sérié 🙂

  4. Pê que la série de Lorent Deutsh m’interpellera plus que son livre. Je l’ai mais j’ai pas réussi à tout lire, ça m’ennuyait franchement et prtant l’histoire du métro et de Paris m’interesse vivement …

    1. je pense qu’en images, ça va vraiment être passionnant et effectivement peut être plus accessible

  5. On peut participer à la chasse aux oeufs même si on a plus de 18 ans? :p

    1. je ne vois pas de contre indication ! A vérifier… 🙂

  6. Miss Cupcake says:

    J’ai beaucoup aimé Métronome, le livre.
    Et j’ai regardé avec plaisir le premier épisode télé.

  7. J’ai repris le livre de Deutsch et ne le quitte plus ! J’ai aussi vu un épiqode de la serie qui est bien pr visualiser ses descriptions de monuments. Complémentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *