Actus

Cette semaine à Paris : séance photo by Chloé, Fête de la nature au Jardin des Plantes, Ateliers d’artistes au Père Lachaise

Sorties

Séance Photo avec “L’eau de Chloé”

Vous avez peut-être vu passer à la TV la dernière campagne pour le parfum “L’eau de Chloé” : ambiance 70’s, robe blanche et lunettes vintage, une jeune femme s’amuse dans un décor champêtre. C’est classique mais joli comme tout : la fille est sublime, la musique aussi. Le genre d’images qui me donne envie de tout plaquer pour un petit week-end à la campagne (est-ce le manque de soleil qui m’influence ? je suis faible). Je n’ai pas encore senti ce parfum, mais je me dis que ça doit ressembler à Daisy que j’adore… à tester très vite donc.

Ça tombe bien, vendredi et samedi prochain, Chloé nous donne rendez-vous aux Galeries La Fayette pour une séance photo dans le sillage de son nouveau parfum. Le décor du shooting et de la vitrine : une multitude de bulles transparentes enfermant de précieux flacons d’Eau de Chloé et flottant comme par magie.

La Fête de la Nature

Restons sur le thème de la nature, mais dans un tout autre registre… Le Muséum d’Histoire naturelle et le Jardin des Plantes fêtent la sixième édition de la Fête de la nature. A cette occasion de nombreux acteurs naturalistes, institutions et associations se rassembleront dans le Jardin des Plantes pour proposer des animations entièrement gratuites.

Dans le (riche) programme, j’ai repéré la possibilité d’effectuer des visites guidées avec les jardiniers du Jardin des Plantes, à la découverte du Jardin écologique, du Jardin alpin, et d’autres lieux présentés comme plus secrets avec des plantes rares… Il y aura aussi des initiations au dessin naturaliste à la Ménagerie et dans les jardins : observations, techniques et conseils de dessin pour les artistes. A vous de faire votre choix parmi la quarantaine d’activités proposées !

 

 

 

Ateliers d’artistes au Père Lachaise

Il ne vous aura pas échappé que mardi, nous profiterons d’un nouveau jour férié (sans parler des petits chanceux qui sont en week-end prolongé).

Une bonne idée pour occuper agréablement cette journée : aller à la rencontre de plus de cinquante artistes du côté du Père Lachaise. Jusqu’à mardi, le rendez-vous des “Ateliers d’Artistes du Père Lachaise” propose de se balader parmi les ateliers de peintres, sculpteurs, photographes, graveurs…

Une sympathique balade sur le thème de l’art pour découvrir ce quartier sous un nouvel angle. On pourra préparer son parcours grâce à ce plan qui présente la répartition des différents métiers représentés. Il y a même un petit tirage au sort qui permettre de gagner une œuvre originale de petit format d’un des exposants, présentée dans son atelier. A vous de jouer !

 

 

Bonne semaine à Paris !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

2 Comments

  1. Je crois que la fête de la nature aura ma faveur, en espérant voir le soleil au rendez-vous 🙂

    1. on dirait que ce n’est pas encore gagné… marre de ce temps !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *