Actus

Secret Garden : Dior s’empare de Versailles

Les marques de luxe semblent s’être données le mot… Après Cartier, Dior nous fait rêver avec un film digne d’un court-métrage de haut vol, Secret Garden. Et quel est ce fameux jardin secret ? Ni plus ni moins que le château de Versailles.

Ça commence avec les premières notes d’Enjoy the Silence de Depeche Mode. Une jolie blonde au visage de poupée et aux yeux gris déambule dans les couloirs du château. La musique rythme ses pas, orchestre quelques retours en arrière, magnifie les détails du château qui se mêlent harmonieusement aux accessoires griffés. Et quand les eaux de la fontaine jaillissent en même temps que le refrain, c’est avec un oeil (encore !) nouveau que l’on admire les jardins du château. Sublime.

Tout est beau, chaque détail est un vrai bijou. Les statues semblent faites de chair, les dorures et les miroirs multiplient leurs reflets, les arbres du château participent à une partie de cache-cache… tout n’est qu’élégance et sensualité.

La réussite de ce film repose sur l’équilibre entre sa portée commerciale (il s’agit quand même de faire découvrir la collection automne 2012) et sa dimension institutionnelle. Il s’agit tout de même de nourrir l’âme de la maison. Dior ne raconte pas sa propre histoire comme l’a fait Cartier avec son film L’Odyssée, mais choisit de conter un récit onirique dans un cadre unique pour accroître son prestige (Versailles, lieu déjà bien connu de la marque). Lorsque la maison imprime son sigle sur les parterres des jardins, c’est tout un symbole… Dior affirme son appartenance à un patrimoine culturel et historique, au côté de l’Histoire de France (et pas la plus révolutionnaire…). Osé !

Voici la version longue (à regarder impérativement en mode grand écran !), vous pouvez voir la version courte sur le site de Dior.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=V6hKNZ4wX0o&feature=player_embedded#![/youtube]
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone

Encore une minute ?

7 Comments

    1. je trouve aussi

      1. La marque Dior a toujours des bonnes idées, et puis le Chateau de Versailles c’est super chic, je dis bravo pour cette idée de publicité!

  1. Perso je préférais le film avec Charlize Theron déjà à Versailles d’ailleurs (faudrait voir à changer).
    C’est marrant ce choix, je trouve que la musique ne va pas du tout avec le rythme des images (mais j’adore Depeche Mode !).

    1. c’est ça qui est sympa je trouve, ils essaient de capitaliser sur un lieu, même s’il est certain qu’on est encore loin d’associer directement Versailles à Dior… j’aimais bien la campagne J’adore mais je préfère celle-ci, plus léchée et qui met plus en valeur le château. Et la nana m’hypnotise, contrairement à Charlize Theron qui me fatigue un peu…

  2. […] Dior qui donne le ton, avec une nouvelle campagne haute en couleur. Déjà sous le charme de la campagne Secret Gardens, j’ai de nouveau succombé avec ce film hommage à Roger Vadim, plein de soleil, de glamour […]

  3. […] dernière, Dior avait sorti un clip magnifique, Secret Gardens : Versailles, Depeche Mode, et une mannequin superbe (je la trouve vraiment dingue cette fille). […]

Répondre à Cette semaine à Paris : joue-la comme BB avec Dior, et le festival Paris Quartier d’Eté | Paris pêle-mêle Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *